Parisien_entraide a écrit : ↑17 sept. 2023 21:07 Il sort d'où le disque ?
Les bad clusters sont le fait d'un disque ayant des problèmes (secteurs défecteux)
Soit c'est matériel et il n'y a rien à faire
Soit c'est logiciel
Vu qu'il n'y a rien sur le disque tente un chkdsk
https://www.malekal.com/reparer-isoler- ... isque-dur/
Si cela fonctionne : Création de partition ET SURTOUT formatage LENT
Aomei a une options "Tester" pour indique les secteurs défectueux mais je ne sais ce que cela vaut et si il répare
Crytal disks peut donner des indications aussi
Edit :
Le temps que je tapote tu as posté une capture de crystal disk
Tu n'as pas passer les valeurs brutes d'hexa en décimales comme dans le tuto et je ne vais pas m'amuser à faire la conversion pour chaque ligne à problème
Néanmoins il y a un soucis de C5 et le PRUDENCE peut indiquer un disque dur qui ne servira plus que de presse papiers
Copier coller de ce que j'indiquais sur le sujet CHKDSK
"Pour les C5 et C6, si il y a un problème, "parfois" un formatage LENT peut résoudre le problème, sauf si le soucis est d'ordre matériel, auquel cas, le problème réapparaitra ou la solution n'aura aucun effet
Sur les C6 par ex, cela n'aura aucun effet (idem avec les outils fournis par le constructeur pour un formatage "dit" bas niveau), les secteurs sont perdus
C5 Ce sont les secteurs défectueux qui n'ont pas été transférés en secteurs réalloués, et sont donc considérés comme "secteurs instables"
Voici avec la conversion des valeurs
Le disque n'ayant pas de lettre (je ne peux pas lui en attribuer) comment faire le chkdsk?