J'ai installé récemment Windows 11 sur mon PC à l'aide de MediaCreationTool.bat
Pendant plusieurs jours l'ordinateur fonctionnait normalement (tout marchait très bien) puis au bout de plusieurs jours (et d'un ou 2 arrêt brutal à la prise involontaire (je ne sais plus)) l'ordinateur en se mettant en veille reste allumé (le symbole mise en veille clignote mais les ventilateurs restent allumés), j'essaye de le réveiller en appuyant sur le clavier et en bougeant la souris mais rien ne se passe, j'appuie alors sur le bouton Marche/Arrêt et les ventilateurs s'éteignent (le voyant mise en veille clignote toujours), mais quand je rappuie sur le bouton, l'ordinateur démarre comme si il avait été arrêté.
Lors de la mise en veille prolongée même chose, lors de l'arrêt l'ordinateur s'arrête normalement et à la fin du processus d'arrêt j'ai l'écran bleu ACPI.sys qui s'affiche, je dois alors éteindre manuellement au bouton l'ordinateur, pareil pour le redémarrage.
J'ai supprimé les pilotes concernant l'ACPI et fait un SFC ainsi qu'un DISM, mais au redémarrage l'ordinateur a mis fichier manquant acpiex.sys, j'ai donc fais une restauration, et depuis l'ordinateur n'affiche plus le message d'erreur ACPI lors de l'arrêt (mais je dois quand même éteindre manuellement l'ordinateur) et la mise en veille ne fonctionne pas IDEM etc.etc.etc.etc.etc……….
J'ai fais un chat avec un conseiller Microsoft qui m'a dit de mettre à jour mon pilote de chipset (il m' a d'ailleurs dit qu'en gros c'était juste le temps que Windows se rende compte que le pilote ne lui convenait pas, c'est soi disant pour cela que l'ordinateur a bien fonctionné pendant plusieurs jours (je me demande si c'est vrai)(chose que je trouve très farfelue de la part de Windows il pourrait arrêter de faire le difficile…(dans la mesure ou si cela marche quelques jours cela peut marcher tout le temps sauf problème)) .
Voici donc mon modèle d'ordinateur : HP EliteDesk 800 G1 TWR
Mon pilote chipset : Intel(R) 8 Series/C220 Chipset Family SATA AHCI Controller
Fournisseur : Intel Corporation
Date du pilote : 13/07/2015
Version du pilote : 14.5.1.1087
Si besoin je pourrais vous fournir le fichier de vidage mémoire.
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout (j'ai été long) !
Et désolé pour les multiples parenthèses. Merci pour votre aide !
! | Voir aussi les solutions de ce tutoriel : Résoudre l’écran bleu ACPI.sys (BSOD) |