Depuis quelques temps j'ai eu des petits soucis sur mon PC : j'ai par exemple rencontré des démarrage très trèèèèès lent, ainsi que des soucis d'installation de MaJ, la KB5030211 : qui s’installait, me demandait de redémarrer puis se retrouvait encore à devoir être installé au boot suivant.
J'ai réussi plus ou moins à régler les problèmes (installation manuel de la MaJ, correction du démarrage via les outils de démarrage avancées de Windows) .
Mais je me suis rendu compte dans la bataille que mon PC semble souffrir de divers bug qui rendent l'usage des outils de restauration impossible, ce qui me fait lever quelques sourcils et ce qui m’embête pas mal.
Exemple :
Code : Tout sélectionner
DISM /online /cleanup-image /restorehealth
Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844
Version de l’image : 10.0.19045.3448
Erreur : 193
%1 n’est pas une application Win32 valide.
Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
Avec un fichier journal qui écrit ceci (je met un lien vers textup où j'ai copié collé le long journal relatif à mon envoi de commande DISM) :
https://textup.fr/730166Y2
Alors bon, je tente un sfc \scannow, sait-on jamais :
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.
Je trouve qu'il faut lancer le service trustedinstaller.
Mais :
C:\WINDOWS\system32>sc config trustedinstaller start= demand
[SC] ChangeServiceConfig réussite(s)
C:\WINDOWS\system32>net start trustedinstaller
Le service Programme d’installation pour les modules Windows démarre.
Le service Programme d’installation pour les modules Windows a démarré.
C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow
[b]
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.[/b]
J'ai également tenté :
- De tout faire en mode sans échec : ça ne fonctionne toujours pas.
- De tout faire en mode boot invite de commande : idem. Même en tentant un sfcscan now offline sur la partition windows il me dit que celle ci a déja une « réparation en cours » qui devrait être ok au prochain boot, mais ça ne semble pas être le cas.
Voila où j'en suis et je dois avouer que je n'ai plus d'idée ....
Si quelqu'un a le temps de me donner un coup de main, je prends.