Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie d'installer une version plus récente de W10 sur ma machine. Pour cela j'ai débrancher tous les disques excepté un SSD de 1To. J'ai supprimé toutes les partitions, il est donc comme neuf. Je pars sur une installation en EFI donc j'ai configuré mon bios ASUS pour pas supporter le boot legacy.
J'ai créé un clé USB multiboot avec Ventoy mais j'ai essayé aussi ave Rufus pour n'avoir qu'un seul système sur la clé. La clé est configurée en UEFI.
Lorsque je démarre l'ordi, je fais popper le menu de boot et je sélectionne la clé USB. Avec Ventoy j'ai le choix de l'ISO à démarrer, ce que je n'ai pas avec Rufus qui démarre le boot.
Maintenant mon souci... si je démarre l'iso d'Airum 10.61 (build 17763), l'installeur démarre et je peux installer le système mais je souhaite une version plus récente....
Je sélectionne donc une version d'Arium supérieure (10.7, 10.8, même 11.1) et en fait je vois apparaître le "press any key to boot from usb", et au bout de quelques secondes l'ordi redémarre.....
Avez-vous une idée ?
En vous remerciant.
Impossible de démarrer l'install d'Arium > 10.61 ou 11.1
Modérateur : Mods Windows
Re: Impossible de démarrer l'install d'Arium > 10.61 ou 11.1
Salut,
Cela donne quoi avec une "vrai" version de Windows ?
Voir déjà si tu arrives à démarrer dessus.
Cela donne quoi avec une "vrai" version de Windows ?
Voir déjà si tu arrives à démarrer dessus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
je vais essayer mais je pense que cela ne va pas marcher.... J'ai réussi à démarrer l'installation de la 10.8 en reprenant les fichiers de démarrage de la 10.61. Une fois installé, même symptôme... le démarrage se lance puis ça reboote une fois et ensuite j'ai le message d'erreur : code erreur 0xc000001.
Je vais tâcher de tester avec une microsoft et je vais essayer de creuser l'erreur 0xc00001.
Je vais tâcher de tester avec une microsoft et je vais essayer de creuser l'erreur 0xc00001.
Ah j'ai fait une mise à jour de mon bios... et du coup ça fonctionne.... étrange mais du coup j'ai solutionné mon problème
-