Merci parisien pour l aide
Je vais essayé de te répondre pas points
1: ce qui est de du fan cpu ,je ne l es pas changé et n avais pas de problème avant mon changement (cm +cg) ,aussi bien niveau température qu autre problème, la pâte thermique, je ne peux pas te répondre, mais c est un collègue qui travaillais en sav informatique, donc un minimum de connaissance qu en on a remonté le pc ,moi ayant aucune connaissance dans le montage, remplacé 2 fois la pâte thermique et nettoyant bien et en mettant une 2 ème marque d après lui ,mais rien n y fais ..
D accord pour les soucis du support et problème de la carte mère, mais de ce côté là, je ne vois pas comment je pourrais regardé
J aurais pensé sinon à la température comme tu dis de la ventilation de la carte graphique qui va ou passe sur le proc ,j ai 3 gros ventilo (qui étais vendu avec la tour que j ai acheté récemment) 1 fan façade avant qui aspire l air ,1 dessus qui aspire l air ,et celui de derrière ou je l es mis à évacué l air , ai je bien fais dans ce sens la ?
Pour la bios, il est à jour, je l es fais avec une clé et via le port bios de la cm,pas eu de soucis de ce côté là
Enfaîte je pense après m être passé plusieurs soirée à testé différend réglage penché sur ton dernier paragraphe (celui de l oc automatique)
Je m explique, je peux via le logiciel passé de mode performance, à mode économie, tout en jouant parfaitement via ce dernier mode, quand je joue à certains jeux ,en mode performance je tourne entre 90 et 100 ,en mode eco sur le même jeux sans touché à d autres options graphique ou autres ... je suis à 62 grand max
M étant renseigné que mon processeur n etant pas overlockable , et sachant que sois le logiciel ou alors la carte mère est faite pour le gaming, je me doute presque pas que la carte mère est mal configuré le proc quelque part ,et je pense que l histoire de tension y est pour quelques choses ...
Je vais essayé de t envoyé des screens du bios, peut etre tu y trouvera quelques choses de pas commun ou autres ^^
Merci beaucoup parisien