Bonjour,
j'ai acheté un nouveau pc récemment, et j'essaie de trouver mes marques avec W10 mais j'ai rencontré un problème quand j'ai voulu modifier les emplacements d'enregistrement du nouveau contenu, en changeant de mon SSD C à mon HDD E. Après avoir fini, j'ai constaté la présence de nouveaux fichiers, visibles, dans le dossier principal du E, comme WindowsApps, Program Files, DeliveryOptimization et aussi celui avec mon prénom, le même que dans Utilisateurs.
J'ai voulu faire machine arrière, mais les dossiers sont restés et on m'a dit que c'était mieux que ça revienne sur mon SSD, pour éviter des problèmes futurs.
J'ai tenté une restauration système, et même de créer une nouvelle session admin pour voir, et le problème était encore là, seul le dossier avec mon prénom a disparu.
Si personne n'a de solutions, je pense réinitialiser, le pc est assez récent donc seuls les réglages seront embêtants à refaire. Je me demande juste si je peux choisir l'option 1 de garder mes fichiers et applications ou si je dois tout reset. Je ne sais pas comment la première option fonctionne ni sur quoi exactement.
Si cela supprime tout, y compris le HDD, et si en gardant les fichiers(je suppose que ca concerne ce qui est dans le dossier Utilisateur) et applications
Donc j'ai besoin de vos lumières.^^
Merci d'avance pour votre aide.
Problème modifier emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
Modérateur : Mods Windows
Problème modifier emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Problème modifier emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
Salut,
C'est normal, il ne faut pas y toucher.
C'est normal, il ne faut pas y toucher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
C'est ce que je me disais après coup, même si le choix est laissé librement .
C'est surtout la partie réinitialisation pour laquelle j'ai besoin d'éclaircissement.
C'est surtout la partie réinitialisation pour laquelle j'ai besoin d'éclaircissement.
Pour la réinitialisation, je n'ai jamais testé de réinitialiser lorsque l'on déplace les données et qu'on réinitialise en les gardant.
Je ne sais pas s'il garde la configuration avec le lien vers le E dans ton cas, où s'il remet tout par défaut sur le C.
Dans ce dernier cas, tu auras donc à nouveau les dossiers sur le C mais il va garder les dossiers créés précédemment sur le E.
Faudra les supprimer.
Je ne sais pas s'il garde la configuration avec le lien vers le E dans ton cas, où s'il remet tout par défaut sur le C.
Dans ce dernier cas, tu auras donc à nouveau les dossiers sur le C mais il va garder les dossiers créés précédemment sur le E.
Faudra les supprimer.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Réinitialiser sur Windows 10, il n'y a pas besoin de support comme le dvd d'installation? Il suffit juste de passer par l'option dans le système c'est ça?
Je vais essayer de garder les applications pour voir.
Est ce que vous savez où sont normalement rangés dans le disque dur principal, les dossiers WindowsApps et DeliveryOptimization?
Que je regarde s'ils ont bien été remis avant de supprimer , enfin si je peux car WindowsApps , il faudra que j'aille dans les propriétés il me semble.
Je vais essayer de garder les applications pour voir.
Est ce que vous savez où sont normalement rangés dans le disque dur principal, les dossiers WindowsApps et DeliveryOptimization?
Que je regarde s'ils ont bien été remis avant de supprimer , enfin si je peux car WindowsApps , il faudra que j'aille dans les propriétés il me semble.
-