Bonjour !
Je butte sur un mystère qui semble très bête, mais je ne trouve pas.
Sur tous les PC de la famille en W10, je peux faire tourner l'affichage (passer en mode portrait) avec la combinaison de touches Ctrl+Alt+flèche.
Là j'ai un tout nouveau PC avec W11 famille (HP Envy avec puce graphique Intel Iris).
J'arrive bien à faire tourner l'affichage dans Paramètres > Système > Ecran > Orientation de l'écran, par contre les touches de raccourci (quand même vachement plus pratiques) n'ont aucun effet.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Si quelqu'un a une idée, merci !
Roland
Touches de raccourci rotation affichage (Ctrl+Alt+flèche) sans effet sur nouveau portable avec W11
Modérateur : Mods Windows
Re: Touches de raccourci rotation affichage (Ctrl+Alt+flèche) sans effet sur nouveau portable avec W11
Salut,
Je ne pense pas que ce soit un raccourci clavier intégré à Windows mais plutôt lié à l'application Intel, mais à vérifier.
Car ça ne fonctionne pas chez moi non plus.
Pour créer un raccourci clavier :
Téléchargez Display
Extraire le fichier Display.exe à l'emplacement de votre choix (par exemple, C:\NDisplay.exe).
Utilisez le dialogue [clic droit] -> Nouveau -> Raccourci pour créer des raccourcis pour les orientations souhaitées :
Et pour créer un raccourci clavier : https://www.malekal.com/meilleurs-logic ... indows-10/
source : https://superuser.com/questions/447155/ ... in-windows
Je ne pense pas que ce soit un raccourci clavier intégré à Windows mais plutôt lié à l'application Intel, mais à vérifier.
Car ça ne fonctionne pas chez moi non plus.
Pour créer un raccourci clavier :
Téléchargez Display
Extraire le fichier Display.exe à l'emplacement de votre choix (par exemple, C:\NDisplay.exe).
Utilisez le dialogue [clic droit] -> Nouveau -> Raccourci pour créer des raccourcis pour les orientations souhaitées :
Code : Tout sélectionner
C:\Display.exe /rotate:0
C:\Display.exe /rotate:90
C:\Display.exe /rotate:180
C:\Display.exe /rotate:270
source : https://superuser.com/questions/447155/ ... in-windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Touches de raccourci rotation affichage (Ctrl+Alt+flèche) sans effet sur nouveau portable avec W11
Merci Malekal, Display avec le raccourci qui va bien dans la barre des tâches ça le fait bien !
Bonne soirée, Roland
Bonne soirée, Roland
De rien =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-