formatage clé usb impossible [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

39pierrot

formatage clé usb impossible [résolu]

par 39pierrot »

Bonjour,
j'ai une clé usb sur laquelle j'avais installé une version linux pour essai. Ayant abandonné mon idée je voudrais utiliser cette clé à d'autres fins, mais impossible de la lire, ni de la formater.
Ci-joint capture de l'écran de la gestion de disque de Windows où je ne trouve pas comment récupérer cette clé.
Je vous remercie
Capture d’écran (116).png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
doudou62

Re: formatage clé usb impossible

par doudou62 »

Salut,

tu peux utiliser Minitool Partition Wizard, tu lances le logiciel avec ta clé USB, il faut aller dans gestion des partitions et tu formates la clé.

Il faut valider les changements en cliquant sur le bouton Apply en haut à gauche.

Un tuto pour aider : https://www.malekal.com/tutoriel-minito ... zard-free/
- make love, not war
- certaines personnes sont si pauvres qu'ils ne possèdent que de l'argent
RougeGorge

par RougeGorge »

Salut,

Sinon depuis l'outil de gestion des disques, en bas dans la partie disque 1 qui correspond à ta clé, en faisant clic droit dans les rectangles qui correspondent aux partitions, le menu contextuel devrait te proposer de "supprimer le volume", tu le fais pour les 3 partitions de ta clé USB. Puis clic droit au même endroit qui s'appelle désormais espace non alloué et il devrait te proposer de créer un nouveau volume. Bien entendu tu ne fais rien dans la partie disque de base Disque 0.
39pierrot

par 39pierrot »

Bonjour,
Tout est ok
Merci à vous deux