Je ne sais si c'est le fait de la température ambiante mais il y a du mieux... Déjà tu as atteints les 5.4Ghz, et les 88°C sont presque dans la norme (mais c'est encore de trop)
Concernant DIABLO Defender fait des siennes.... ce qui peut poser problèmes en jeu, faire mouliner et chauffer
Date: 2023-06-06 17:05:07
Description:
L'apport de modification par D:\Diablo IV\Diablo IV.exe à %userprofile%\Documents\Diablo IV\ a été bloqué par l'Accès contrôlé aux dossiers.
Heure de la détection : 2023-06-06T15:05:07.700Z
Utilisateur : DESKTOP-0SHO64L\Gael
Chemin d'accès : %userprofile%\Documents\Diablo IV\
Nom du processus : D:\Diablo IV\Diablo IV.exe
Je passe sur les processus intrusifs de type RAZER/synapse et cette "verrue" d'ASUS qui met le bazar (indispensable ?)
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\ASUS\ROG Live Service\
ROGLiveService.exe
Je note également des disques durs... qui n'apparaissent pas dans user diag... dont un WD blue et un Seagate
Drive c: () (Fixed) (Total:930.66 GB) (Free:796.53 GB) (Model: WD_BLACK SN850X 1000GB) NTFS
Drive d: (M2-Gen3) (Fixed) (Total:1863 GB) (Free:1175.12 GB) (Model: CT2000P3SSD8) NTFS
Drive e: (Data) (Fixed) (Total:7452.02 GB) (Free:6944.24 GB) (Model: ST8000NM000A-2KE101) NTFS
Drive f: (Stockage) (Fixed) (Total:2794.5 GB) (Free:302.54 GB) (Model: WDC WD30EZRZ-00GXCB0) NTFS
Tu pourrais donner une capture à l'IDENTIQUE du tuto ?
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/
MAIS et surtout
HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Services\MpKsl9067263f => \??\C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\Definition Updates\{B7262B85-8F4A-49E6-A445-152439F69DF4}\
MpKslDrv.sys <==== ATTENTION (Rootkit!/Service verrouillé)
C'est lié normalement à Windows anti malware, et c'est peut etre "safe" mais Malekal ou Angélique en diront plus sur ce process car déja vu avec du trojan miner
Surtout que tu télécharges on ne sait où des fichiers de type :
Marvel Film 19 - The Avengers (2018) MULTI _Infinity War_ ... BluRay1080p ! {Chris44}.mkv
sans compter les Nefarius Software Solutions qui contiennent souvent des malwares (possiblement pour une manette je présume ?)
Au passage... Attention avec ReShade...
Pour certains éditeurs, certains jeux, certains anti programmes de triche, cela peut générer un ban, voire la fermeture d'un compte (déja vu par le passé sur certains jeux EA) du fait que justement cela permet de s'octroyer des capacités visuelles assimilés à la triche (mieux voir dans le brouillard, accentuer les contrastes pour mieux voir l'ennemi etc)
En plus y a usage du "oro_compiled_kernels" souvent utilisé dans les programmes de .. TRICHE