Pas de programme messagerie associé

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ricovega69

Pas de programme messagerie associé

par ricovega69 »

Bonjour

Quand je fais une capture d'écran avec "l'outil capture écran de windows" et que je sélectionne fichier -envoyer vers -destinataire de courrier électronique ( pièce jointe), c'est à ce moment là qu'apparait une fenêtre avec le message suivant :

Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée...

Pour info cela m'a fait pareil quand j'ai voulu toute à l'heure ,avec 7zip, compressé un fichier et l'envoyer à un destinataire

comme messagerie j'utilise Gmail

Merci
Malekal_morte

Re: Pas de programme messagerie associé

par Malekal_morte »

Salut,

Tu utilises Gmail comment ? Parce que l'outil de capture d'écran ne va pas envoyer le mail via le navigateur internet.
Il faut qu'un client mail soit présent sur le PC.
Soit utiliser l'application Courrier fournit dans Windows 10/11 : https://www.malekal.com/utiliser-courri ... es-emails/
Soit Thunderbird : https://www.malekal.com/comment-reparer ... underbird/
Soit Outlook
Et bien sûr que ton compte de messagerie Gmail soit configuré dessus.

Donc là, on manque d'informations, vu que tu n'indiques pas comment tu envoies tes mails et ce que fait 7zip.
Tu n'indiques pas non plus la version de Windows.

Voir aussi dans les paramètres de Windows > Applications > Applications par défaut
Ce que tu as dans MaILTO.
Applications-defaut-mail.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ricovega69

par ricovega69 »

Bonjour

Je te remercie de ton aide
Désolé pour le délai de réponse, je rentre à peine chez moi.
Désolé aussi pour le manque d'informations donné: Je suis sous W10 et j'utilise Gmail comme messagerie.
Pour 7zip, j'avais un fichier trop volumineux (46 MO) et j'ai voulu le compresser et l'envoyer par mail à mon destinataire et quand j'ai cliqué droit sur le fichier et que j'ai sélectionné 7zip ' compressé et envoyé par courriel cela m' a ouvert la fenêtre avec le message de mon 1 er post.
Application qui est lié à mailto est CHROME...
je vais faire comme tu m'as indiqué je vais prendre courrier de W10.

cdt
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux découper ton ZIP en plusieurs morceaux et envoyer en deux mails.
Voir : https://www.malekal.com/extraire-compre ... vec-7-zip/

Mais les mails ne sont pas vraiment pensés pour transmettre des fichiers volumineux.
Regarde là pour plusieurs solutions : https://www.malekal.com/partager-fichiers-internet/
Il existe des fichiers de transfert de fichiers.

Cela t'éviterai de configurer un client mail juste pour cette occasion.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
ricovega69

par ricovega69 »

Ok merci
c'est la première fois que je voulais le faire pour un fichier compressé
c'est surtout pour quand je fais une capture écran avec l'outil de W10 et que je veux l'envoyer à un destinataire directement au lieu de l'enregistrer et de l'envoyer par messagerie ensuite.