Connexion d'un même Onedrive sur 2 utilisateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Prop0f0L

Connexion d'un même Onedrive sur 2 utilisateurs

par Prop0f0L »

Bonjour à tous ! PDT_002

Je suis sous Windows 11, sur un PC portable ASUS Vivobook 17.
Je cherche à utiliser mon compte Onedrive avec 2 utilisateurs différents sur mon PC.

Un peu de contexte ...

Mon compte principal est un compte Microsoft, utilisateur nommé "Maison", et mon 2e utilisateur nommé "Ecole" est un compte Local.

Je voudrai utiliser l'un ou l'autre suivant le lieu dans lequel je me trouve, pour que mon bureau soit adapté au lieu d'utilisation du PC. Cependant, j'utilise un seul compte Onedrive, dont j'ai besoin à l'école comme à la maison.

Mon Onedrive est bien configuré sur l'utilisateur "Maison". Lorsque j'ouvre "Ecole" et que je me connecte à mon Onedrive, je sélectionne le même emplacement du dossier présent sur "Maison" (puisque je veux que ce soit identique en tout point...). Mais j'ai l'erreur "Désolé... Un problème s'est produit lors de votre connexion".

Cela ne m'empêche pas d'accéder à tous mes fichiers Onedrive depuis "Ecole" puisqu'ils restent présents sur le SSD, mais cela me chagrine un peu, j'ai peur que la synchronisation soit pas adaptée...

Déjà, est-ce que ce que je souhaite faire est faisable ou non ? si oui, que dois-je changer ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'orienteront ! Bonne soirée à tous. PDT_015
Malekal_morte

Re: Connexion d'un même Onedrive sur 2 utilisateurs

par Malekal_morte »

Salut,

OneDrive est lié à un compte Microsoft.
Faut voir depuis le compte Ecole, si tu lances OneDrive, si tu peux te connecter avec ton compte Microsoft.
C'est le seul moyen.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Prop0f0L

par Prop0f0L »

Malekal_morte a écrit : 19 mai 2023 21:30 Salut,

OneDrive est lié à un compte Microsoft.
Faut voir depuis le compte Ecole, si tu lances OneDrive, si tu peux te connecter avec ton compte Microsoft.
C'est le seul moyen.
Merci pour ta réponse ! PDT_003
Je peux le faire et c'est ce que je tente de faire. Il s'y connecte, mais si au début du paramétrage je choisi le même emplacement, c'est là que ça coince. Si je choisi un autre emplacement sur le disque, la connexion s'établi, mais je me retrouve avec 2 dossiers Onedrive sur le disque, dont le contenu est identique, pour le même compte microsoft...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est le fonctionnement normal.
Tu ne peux pas avoir le même dossier de synchronisation.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Prop0f0L

par Prop0f0L »

Malekal_morte a écrit : 19 mai 2023 23:31 C'est le fonctionnement normal.
Tu ne peux pas avoir le même dossier de synchronisation.
D'accord merci ! Alors vaut-il mieux modifier les données en local sur "Ecole", ou connecter le même OneDrive à un autre emplacement ? PDT_014
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est toi qui vois.
Mais la dernière modification "aura raison" si tu dédoubles le dossier.