Mise a jour win8 vers win 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Boudebou22

Mise a jour win8 vers win 10

par Boudebou22 »

Bonjour à tous !

Sur un pc portable Asus win8:

Je souhaite faire la mise a jour vers win10.

Cependant, le pc dû a un soucis ne veut plus booter sur win8. Ça bloque au moment du choix du compte. Soit le clavier bloqué et je ne peux rien faire, si n'est forcer le redémarrage. Soit je mets le mot de passe et l'écran reste noir avec le curseur de la souris

Avec clé live win10, le pc refuse la mise a niveau...

En démarrant en mode sans échec, pas de soucis.
J'ai pû faire un scan AdwCleaner, un scan Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), et un chkdsk /f /r c: qui est en cours...

Je souhaite conserver logiciel et fichiers perso.

Des idees pour le protocole a adopter?

Merci a vous 😁
Malekal_morte

Re: Mise a jour win8 vers win 10

par Malekal_morte »

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Image

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Boudebou22

par Boudebou22 »

Je peux utiliser FRST en mode sans échec?
Boudebou22

par Boudebou22 »

En mode sans échec FRST ne veut rien savoir. Il plante de sur après avoir cliqué sur analyse. L'appli "ne répond pas"
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sans plus d'informations, ça va être difficile de résoudre le problème.
Désinstalle un maximum de programmes inutiles en commençant par les antivirus.
Créez un nouvel utilisateur : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Essaye de l'ouvrir en mode normal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.