Problème d'affichage police dans les navigateurs

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

xnooztv
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2023 14:22

Problème d'affichage police dans les navigateurs

par xnooztv »

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai actuellement un problème avec l'affichage de police dans les navigateurs.
Les caractères spéciaux (é, è, à etc..) ne s'affichent pas correctement. Ce problème affecte seulement les navigateurs (Google Chrome, Firefox, Edge) et pas Windows. Le problème n'affecte pas tout les sites non plus.
J'ai déjà essayé les solutions de base (changer de police sur Google Chrome, réinstaller les polices depuis Windows 11, modifier des paramètres dans chrome://flags, réinstaller Google Chrome, essayer avec un autre navigateur, sfc /scannow etc..)
Ce problème survient après avoir installé un pack de police, que j'ai désinstallé en ayant vu le problème, mais toutes ne se sont pas désinstallé je crois. Je vous joins des captures d'écran pour que vous puisez visualiser le problème.
GPSpIwp.png
6y4WDtt.png
yereVhi.png
Comment régler ce problème svp?
Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 15477
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Problème d'affichage police dans les navigateurs

par Parisien_entraide »

Bonjour

Les polices.. C'est vaste il y en a de plusieurs types
Là on ne sait ce que tu as mis, d'où cela sort et quel but, si elles n'ont pas remplacé en fait les existantes au lieu d'en ajouter etc
ni comment tu as procédé pour les virer etc
https://www.malekal.com/comment-install ... indows-11/

Il y a une partie pour les navigateurs (pour toute remettre ou changer)
https://www.malekal.com/comment-bloquer-les-web-fonts/

Après il y a des methodes pour tout remettre d'aplomb
https://www.malekal.com/resoudre-les-pr ... indows-10/

Normalement cela ne pose pas de pb pour les web fonts (perso j'utilise des polices Ubuntu sous Firefox)
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
xnooztv
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2023 14:22

Re: Problème d'affichage police dans les navigateurs

par xnooztv »

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais aucun des liens ne m'a aidé.
J'ai donc réinitialisé mon PC et plus aucun problème :)
Malekal_morte
Messages : 114140
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème d'affichage police dans les navigateurs

par Malekal_morte »

Salut,

Les polices de caractères utilisées dans les sites internet n'ont rien à voir avec les polices de caractères installées dans Windows.
Donc déjà, il ne faut pas toucher à ces dernières.

~~

Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Si pas mieux :
- Teste en désactivant l'HDR : https://www.malekal.com/comment-activer ... indows-10/
- Désactive l'accélération 3D du navigateur internet : https://www.malekal.com/desactiver-acce ... e-firefox/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »