Bonjour, depuis hier je me prends la tête pour tenter de retrouver un dossier qui a totalement disparu. Je travaillais dessus hier matin. J'ai quitté mon poste pour manger et faire autres choses, j'y suis retournée dans l'après-midi, j'ai voulu retravaillé mais je n'ai pas trouvé le dossier, vu mon état de fatigue j'ai pensé que je beuguais et j'ai eu un coup de téléphone et j'ai fait autre chose, mais sans toucher l'ordinateur. Mais hier soir j'ai voulu terminer mes papiers et là j'ai beau chercher impossible de trouver ce dossier. Ni les dossiers intégrés dedans. Quand j'ouvre les applications avec lesquels j'ai travaillé mes documents on me dit : le chemin d'accès spécifique est introuvable. Que le dossier est supprimé ou déplacé.
Sur le principe OK mais malgré mes recherches impossible de mettre la main dessus. Etant seule à la maison ce jour là je ne comprends ce qui s'est passé.
Le dossier était sur une partition lecteur D:/ (je pense qu'il s'agit d'une partition secondaire de mon lecteur C:/)
J'ai tenté la récupération de fichiers mais les seuls retrouvés sont ceux que j'ai effectivement supprimé. (RECUVA + RECOVERIT)
Par contre ma corbeille était vide, ce qui est bizarre car je ne me souviens pas de l'avoir fait.
Depuis la migration, la récupération de fichier était désactivée, je ne pensais à avoir le refaire, du coup je ne peux rien récupérer via l'utilitaire.
J'ai tenté la récupération via d'autres support mais là non plus le disque D n'était pris en charge, ce qui me semble bizarre car je ne travaille que sur ce disque. Du coup aucun moyen de récupérer mes dossiers et mes documents. Je suis blazée.
Aujourd'hui je n'ai constaté que la disparition de ce dossier. Je peux ouvrir mes autres dossiers présents sur ce même disque, et ouvrir mes fichiers sans aucun problèmes.
Avant j'étais sous WIN 10, j'ai migré vers 11 il y a 1 mois environ. Pas de soucis particulier.
J'ai un anti-virus. Rien ne ressort des différentes analyses.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Récupérer un dossier qui a disparu
Modérateur : Mods Windows
Re: HELP j'ai un dossier qui a disparu
Bonjour,
Malheureusement, il n'y a pas 50 solutions à part utiliser un logiciel de récupération de fichiers mais selon comment la récupération sera impossible ou partielle.
=> Logiciels de récupérations de fichiers perdus ou supprimés
Essaye Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur .
A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Suivre ce tutoriel : Sauvegarde ses données sur Windows 10/11
Malheureusement, il n'y a pas 50 solutions à part utiliser un logiciel de récupération de fichiers mais selon comment la récupération sera impossible ou partielle.
=> Logiciels de récupérations de fichiers perdus ou supprimés
Essaye Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur .
A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Suivre ce tutoriel : Sauvegarde ses données sur Windows 10/11
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-