Niveau Hardware j'avais :
- Ryzen 3600X
- ITX Motherboard (can't get the product serial number anymore)
- 16Go DDR4
J'ai changé pour :
- AMD Ryzen 5 7600X 6-Core Processor
- 32Go 6000Mhz DDR5
- Aorus B650 Elite AX Mobo
- AMD Radeon RX 6900 XT GC
Les problèmes majeurs que j'ai :
- Pas de son sur mon ordi
- Je ne peux installer quasiment aucun driver, ils disent s'installer correctement mais quand je redémarre l'ordi l'ancienne version est toujours présente
- Windows Update ne peut rien mettre à jour à part les mises à jour de sécurité Defender
- La quasi-totalité de mes périphériques externes ne fonctionnent pas (Casque / Micro etc...)
- whql-amd-software-adrenalin-edition-23.4.3-win10-win11-apr27 (le driver pour ma CG) me retourne une erreur 1603
(Je pense que Windows ou Windows Update ont des fichiers corrompus, mais je ne peux pas le confirmer car après avoir retéléchargé l'installateur Windows et avoir refait une installation de 0 en supprimant l'ancien OS, le problème est toujours présent)
https://imgur.com/a/Lm16XQs - Une liste de tous les screenshots que j'ai pensé utiles, n'hésitez pas à me solliciter s'il vous en faut plus c'est avec plaisir que je les ajouterais !
J'ai essayé et ça n'a rien changé :
Installation manuelle des drivers + suppression et réinstallation de tous les drivers (supprimer un driver ne fonctionne, il me dit se supprimer mais ne se supprime pas réellement)
Réinstallation complète de Windows 11 avec avec suppression complète de tous les fichiers de l'ancien OS et écrasement du Disque Dur
SFC /SCANNOW
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Visual C++ réinstallation
msdt.exe -id WindowsUpdateDiagnostic
Code : Tout sélectionner
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
Code : Tout sélectionner
dism /get-wiminfo /wimfile:E:\sources\install.wim
dism /get-wiminfo /wimfile:E:\sources\install.esd
Je vous donnerais n'importe quelle information complémentaire qui pourrait m'aider à résoudre le problème, le plus rapidement possible.
Je vous remercie !