Partition disparue apres mise à jour win10 vers win11

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Loriot8/3
Messages : 594
Inscription : 02 mai 2020 11:15

Re: Partition disparue apres mise à jour win10 vers win11

par Loriot8/3 »

Bonjour,

on va donc tester la copie de Données sur le seagate, dans un premier temps il te faut réduire la partition du seagate via minitool
pour laisser un espace non alloué à sa droite ,
clic droit sur la partition du seagate -->move/resize-->tu déplaces à la souris la fin de la partition pour lui laisser 320 Go de libre-->ok-->apply.
Pour la copie ,clic droit sur la partition Données à copier-->copy-->tu choisis ton disk 2 seagate-->tu désignes bien l'espace non alloué de 320 Go
créé précédemment-->next-->finish-->apply
la copie effectuée (on va voir si ok!) tu donnes une lettre à cette nouvelle partition et tu va voir les fichiers si disponibles via l'explorateur...
boudebou
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2013 15:19

Re: Partition disparue apres mise à jour win10 vers win11

par boudebou »

Bingo!
tout est bien là!
je dois reformater la partition D du SSD ou tout recopier dessus ensuite?
Loriot8/3
Messages : 594
Inscription : 02 mai 2020 11:15

Re: Partition disparue apres mise à jour win10 vers win11

par Loriot8/3 »

Si tu es sur d'avoir toutes les données sur le seagate tu peux effacer la partition Données au dessus clic droit-->delete
pour passer en non alloué son espace et faire la manipulation inverse c'est à dire copier la partition du seagate sur l'espace non alloué,
il te faudra auparavant réduire la taille de cette partition seagate si > à 314 Go disponible en non alloué.
Tu peux aussi supprimer Données ,recréer une partition sur l'espace libéré pour remettre les fichiers et dossiers du seagate
mais cela sera plus long surtout en USB
boudebou
Messages : 32
Inscription : 19 mai 2013 15:19

Re: Partition disparue apres mise à jour win10 vers win11

par boudebou »

C'est en cours...

Milles merci pour le temps passé et la résolution du problème en tout cas !

PDT_003
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »