Je suis resté dans le Bios en Legacy pas en UEFI. Mais j'imagine que je dois être d'une certaine façon en UEFI puisqu'il a fallu convertir le disque en GPT et l'installer en UEFI.
Il faudrait que je regarde si je ne peux pas installer Win 10 en MBR (je crois que c'est faisable). A tester comme cela je serai partout en MBR.
Au final, j'ai encore amélioré ma démarche. J'ai utilisé le résultat du clônage du 960 pro vers un NVMe pour le mettre dans la tour.
J'ai conservé les partitions systèmes générées par la nouvelle installation de Windows 10 et j'ai greffé toutes les autres partitions OS du 1er NVME (sans celle système et autres toutes petites).
Après résolution des problèmes de démarrage et de boot, je suis totalement à iso environnement.
Même si dans un cas je suis en MBR et sur l'autre pc je suis en GPT. Ce qui de manière opérationnelle n'a pas d'impact.
J'aurais dû choisir cette option dès le début, mais je ne pensais pas que cela été réalisable. Il n'y a qu'a posteriori qu'on peut se rendre compte de ce qui est possible...
A ce stade, c'est de la chirurgie de partition

Pour Macrium en effet, la version gratuite est très performante et permet de résoudre bien des problèmes et de faire bien d'autres choses...
Dommage qu'elle ne soit plus maintenue