Merci tout d'abord pour ce forum et pour les interventions des participants (ce qui fait de ce lieu un lieu d'échange et de convivialité).
J'ai déjà pas mal trouvé d'informations sur ce sujet (beaucoup en anglais).
Configuration : ordinateur portable Clevo P870-dmg avec deux slots NVME disponibles et deux slots ssd SATA (utilisés)
: 1 slot nvme utilisé avec l'OS Windows 7 sur un samsung 960 pro
Pour résumer : Windows 7 avec SP1 installé sur un samsung 960 pro qui a été clôné entièrement sur un samsung 980 (NVME).
Avant clônage : installation des Hotfix Windows6.1-KB3087873-v2-x64.msu et Windows6.1-KB2990941-v3-x64.msu
-----> le disque samsung 980 était bien reconnu par Windows 7
Après clônage Ordinateur éteint. Le Disque samsung 960 'enlevé du portable et le samsung 980 (NVME) a été mis au même emplacement
Mais lors du lancement de windows 7 -------> écran bleu (BOSD je crois) avec l'erreur 0x0000007B
Tentatives pour régler le problèmes testées :
0- Le bios est ok; disque reconnu et disque sélectionné pour le Boot
1- J'ai créé une autre partition ce même disque avec une nouvelle installation de Windows 7 (les drivers NVMe déjà présents sur le disque d'installation) ---->ce W7 boote bien.
J'ai donc tenté de copier les drivers nvme de cette nouvelle installation à l'aide de l'outils DSIM+++ sur mon autre partition mais ça n'a rien changé
2- j'ai tenté de réparer le boot sur cette partition mais cela ne change rien avec des outils tels que Macrium ou d'autres.
3- j'ai copié des drivers NVME dans le dossier System/DRIVERS de Windows mais n'a pas eu d'effet.
A mon avis, ce problème vient du fait que lors du lancement de Windows 7 sur le samsung 980 (NVME), l'OS ne trouve pas le driver NVME du SSD.
Je crois qu'il y a donc avec un problème avec le boot.win du Windows 7 clôné qui ne contient pas les drivers NVME.
Qu'en pensez-vous ?
Et si c'est bien cela à votre avis, comment copier le boot.win de cette nouvelle installation de windows 7 vers la partition bootable d'origine qui contient l'ancienne version de Windows 7 ?
Merci pour vos réflexions qui pourront m'être utiles sachant que je ne veux pas réinstaller windows 7 et c'est un impératif

Bonne journée