Loriot8/3 a écrit : ↑07 mai 2023 18:08
Bonjour,
en clonage disque tu auras une copie conforme de ton disque source , tu aurais plutôt un avantage à préférer passer par un clonage du système,
aomei backupper va sélectionner les partitions nécessaires , l'EFI la MSR située juste après, la windows et la récupération , tu auras ainsi
que ces 4 partitions de clonées sur ton nvme sans les espaces non alloués, fait un test sans finaliser pour information en clonage système...
Bonjour Loriot8/3
La copie écran ci-jointe indique quel le nombre requis de partitions des 2 disques système ont parfaitement été rétablies grâce à l'exécution de tes commandes. Le même rétablissement a été constaté dans le contenu du gestionnaire de démarrage de mon bios.
Maintenant, j'ai 2 autres points à te soumettre :
1/ Je suis aussi utilisateur d'un Mac book pro. Malheureusement une panne matérielle m'empêche pour l'instant de l'utiliser. J'ai donc un compte utilisateur chez Apple. Par conséquent en attendant la réparation de ce matériel je souhaiterai via VMware sur Windows émuler MacOs.
Un tutoriel sur ce forum a déjà été diffusé à ce sujet que j'ai tenté de suivre mais sans aboutir à une install concluante.
(La dernière étape d'installation tourne en boucle à l'écran de vMware)
Mais selon toi, si l'installation avait réussi aurais-je pu accéder avec mon compte Apple aux applications MacOs spécifiques à mon profil utilisateur comme sur le MacBook physique( Hormis bien sûr l'accès à mes données présentes sur le disque dur)?
Dans l'affirmative serait-il possible de bénéficier de la part du forum malekom.com d'une assistance pour installer Vware afin d'émuler l'O.S MacOS sous Windows.
Dois-je alors créer un nouveau sujet spécifique dans ce forum ?
Je me suis renseigné également auprès d'un ou 2 assembleurs de ma ville à ce sujet. Ils m'ont curieusement précisé que des cette installation sous windows permettrait l'accès à MacOs que pour une
durée limitée dans le temps (?).
Pourrais-je avoir ton avis sur la question ?
2/Le sujet suivant avait déjà été évoqué Lors de nos tous premiers échanges , mais n'ayant pas eu de réponse de ta part depuis ,ni du mail générique affiché en bas de chaque page.
En fait il s'agit du fameux message intermittent "too many requests" (copie d'écran ci-jointe).
En effet, si j'insiste sur ce sujet c'est parce qu'il est ainsi difficile ou du moins inconfortable de surfer sur le forum.malekal.com de façon prolongée et en particulier en passant d'un menu principal à l'autre.
Parfois Je dois patienter jusqu'à 24h après chacun de ses messages d'erreur (error 429 http ) pour me reconnecter à nouveau sur le site.
Enfin je veux te remercier ici pour l'efficacité de ton assistance qui me permet de profiter pleinement de mon PC W10 enfin configuré de façon optimale désormais.
A+
!
| Edit Modo : Texte Remis en forme.. Il ne faut pas hésiter à faire des paragraphes, a aérer le texte etc, pour une meilleure lisibilité, surtout lorsque plusieurs questions sont posées
Pour ton soucis d'erreur HTTP, c'est en lien avec les protections DDOS vu qu'il y a des attaques sur le serveur et forum
Néanmoins vu que tu es le seul touché, le soucis vient de chez toi
Il y a trop de requêtes dans un court laps de temps. Cela peut venir de modules complémentaires, du fait que tu n'acceptes pas certains cookies ou qu'ils sont mal gérés etc d'une infection, soucis réseau/configuration, etc |