Pour commencer, merci au webmaster du site de créer cet espace d'aide. Désolé mon premier message est une demande d'aide mais je suivrais ce site avec attention désormais.
Mon problème : Achat fin 2022 d'un pc. J'ai acheté les composants séparément et je l'ai monté moi même.
Amd Ryzen 7 7700X (non overclocké)
Gskill trident Z5 DIMM DDR5 - 5600 CL36 32 Go (2 x 16)
Samsung ssd nvme 980 MZ-v8v1TOBW (où windows 11 est installé)
Nvidia Geforce rtx 4090 (founder edition) 24 GO VRAM
Water cooling ARCTIC : liquid freezer II 280
Le tout installé sur une Asus Prime B650M-A WIFI PCIE 5.0 dans un boitier fractal et alimenté par un MSI MPG A1000G (1000W)
Je venais d'une ancienne config Windows 10 dont j'ai gardé le SSD crucial MX100 (128 go) et un disque dur 1000 GO.
Après avoir tout monté proprement je lance la machine et je constatais déjà des bsod au démarrage. Je n'arrivais pas à accéder à Windows.
Je décide de faire une installation propre, je formate tout, fait une installation à partir d'un boot usb windows 11 que j'achète dans la foulée.
L'installation sera ponctuée de BSOD, surtout au moment entre la fin de l'installation et le moment où on config windows (choix langue, connexion etc) mais à force de recommencer c'est passé. Je mets à jours tous les pilotes windows et de configuration.
La phase d'installation passée, à chaque démarrage j'avais droit à des difficultés mais c'était rarement des BSOD, il arrivait plutôt un écran noir après affichage du logo ASUS config uefi mais le pc n'embraye pas sur windows (pas de logo asus avec le rond de chargement windows en dessous). J'étais obligé de reset ou allumer éteindre plusieurs fois.
Parfois, j'activais le démarrage en CMS et là ça marchait. Ce n'était pas garanti, et au prochain redémarrage il fallait rechanger le mode de démarrage. Je remarquais qu'une intervention sur le bios (fréquence ram de auto a 4800 Mhz, activation/desactivation CMS etc) pouvait parfois résoudre le problème.
Je ne m'inquiétais pas plus que cela car le problème s'il n'était pas rare, passait. Surtout, ses performances et sa stabilité dès qu'on arrivait sur windows étaient parfaites. Un bonheur.
Par contre depuis un moment, le problème empire : Des bsod diverses et variés à chaque démarrage, de sorte qu'aujourd'hui je ne peux plus accéder à Windows : bad_system_config_info ; Critical process Died ; Kernel Security check failure ; d'autres messages d'erreur que je n'ai pas noté mais il y a aussi "echec du chargement du systeme d'exploitation car le noyau et manquant ou contient des erreurs".
Pour info même le panneau de réparation bugge. J'ai pu exceptionnellement faire une restauration. Sans succès ensuite.
Exceptionnellement, après une trentaine de tentatives j'accède à Windows. J'en ai donc profité pour essayer les différentes solutions proposées ici : des restorehealth, des scandisk via l'invite de commande, reinitialiser windows (je n'arrivais plus à ouvrir mozila ou microsoft edge ensuite !), faire un formatage complet mais les soucis restent.
C'est même pire car maintenant je n'ai plus l'écran noir mais constamment des bsod.
J'ai un écran qui arrive souvent c'est celui-ci et aucune des solutions proposées n'est accessible. Lorsque j'appuie sur les touches il y a un bsod ou il ne se passe rien :
Malheureusement même si j'ai pu faire un bilan whocrashed je n'ai pas accès au rapport pour l'instant car windows inaccessible ou très instable (on a l'impression qu'il pète un câble). Mais j'ai pu lire qu'il y a quelques systeme memory management dans les erreurs.
J'ai enlevé et replacé la ram sans succès.
Actuellement j'essaye de réinstaller windows 11 mais j'ai aussi droit à des messages d'erreur.
J'ai essayé une installation sur le ssd crucial mêmes problèmes.
Bon j'évite de détailler encore pour que ça reste visible mais c'est ma base.
J'espère que vous pourrez me sauver

Merci.