Ecran bleu au démarrage de Windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

ritsuytb

Re: Ecran bleu au démarrage de Windows 10

par ritsuytb »

en redemarrant le pc j'ai eu cette écran bleu puis ensuite j'ai eu le choix de choisir sur quel windows démarrer
pour le bios j'avais changé sur le ssd hier soir car sinon impossible demarrer l'ordi sans écran bleu
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

En choisissant la première proposition au boot tu n'arrives toujours pas à démarrer sur ton wd 1To et tu as cet écran bleu, c'est cela ?
ritsuytb

par ritsuytb »

Oui c’est ça
ritsuytb

par ritsuytb »

Je me disais que c’était peut être dû à un virus sur mon disque E est ce que cela est possible ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Virus ou pas certainement une corruption de certains fichiers nécessaires pour démarrer ton windows,
tu peux tenter une réparation du système de fichiers sur cette partition E dans la gestion des disques par un clic droit-->propriétés
-->outils -->vérifier -->analyser le lecteur et voir si cela a corrigé certains fichiers sur cette partition.
Si toujours écran bleu suite à l'analyse tu es bon pour récupérer tes données et faire une réinstallation sur ce disque ou tenter
de mettre à jour ton ancienne installation sur le ssd 120 Go, je pense qu'une réinstallation serait plus judicieuse vu l'ancienneté
de cette install sur ce ssd 120 Go.