WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Loriot8/3

Re: WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT

par Loriot8/3 »

Bonjour,

jette un oeil partition R , dossier R:\Recovery\WindowsRE\ si tu as bien un fichier Winre.wim si ok celui-ci est peut_être corrompu,
tu peux peut-être le récupérer sur la part de récupération du ssd 500 Go après lui avoir attribué une lettre .
pour supprimer la lettre R de ta partition il suffit d'un
remove letter= r
après sélection de cette partition .

Une réparation oui , c'est à tenter ...
Nastazyo

Re: WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT

par Nastazyo »

Voilà, j’arrive enfin à un point qui me satisfait :

J’ai lancé une réparation de Windows 10 avec MediaCreationTool via une image ISO que j’ai monté.

Suite à cela, la récupération m’a créé une nouvelle partition de récupération avec un nouvel WinRE fonctionnel (enable via reagentc /info).

Par la suite j’ai utilisé AOMEI assistant partition pour supprimer mes anciennes partitions (réservé système et ancienne récupération) afin d’attribuer l’espace non alloué à la partition C: principale.

Tout paraît fonctionnel, la seule chose de bizarre étant que la nouvelle partition de récupération n’est plus mentionnée comme récupération dans le gestionnaire de disque suite à la fusion des partitions.

Je vais tester mes différentes applications et autres pour voir si tout est fonctionnel.

Au passage, j’ai dû réactiver les points de restauration.

Merci pour votre aide.