Bonjour,
jette un oeil partition R , dossier R:\Recovery\WindowsRE\ si tu as bien un fichier Winre.wim si ok celui-ci est peut_être corrompu,
tu peux peut-être le récupérer sur la part de récupération du ssd 500 Go après lui avoir attribué une lettre .
pour supprimer la lettre R de ta partition il suffit d'un
remove letter= r
après sélection de cette partition .
Une réparation oui , c'est à tenter ...
WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT [Résolu]
Modérateur : Mods Windows
Re: WinRE introuvable suite clonage disque en MBRtoGPT
Voilà, j’arrive enfin à un point qui me satisfait :
J’ai lancé une réparation de Windows 10 avec MediaCreationTool via une image ISO que j’ai monté.
Suite à cela, la récupération m’a créé une nouvelle partition de récupération avec un nouvel WinRE fonctionnel (enable via reagentc /info).
Par la suite j’ai utilisé AOMEI assistant partition pour supprimer mes anciennes partitions (réservé système et ancienne récupération) afin d’attribuer l’espace non alloué à la partition C: principale.
Tout paraît fonctionnel, la seule chose de bizarre étant que la nouvelle partition de récupération n’est plus mentionnée comme récupération dans le gestionnaire de disque suite à la fusion des partitions.
Je vais tester mes différentes applications et autres pour voir si tout est fonctionnel.
Au passage, j’ai dû réactiver les points de restauration.
Merci pour votre aide.
J’ai lancé une réparation de Windows 10 avec MediaCreationTool via une image ISO que j’ai monté.
Suite à cela, la récupération m’a créé une nouvelle partition de récupération avec un nouvel WinRE fonctionnel (enable via reagentc /info).
Par la suite j’ai utilisé AOMEI assistant partition pour supprimer mes anciennes partitions (réservé système et ancienne récupération) afin d’attribuer l’espace non alloué à la partition C: principale.
Tout paraît fonctionnel, la seule chose de bizarre étant que la nouvelle partition de récupération n’est plus mentionnée comme récupération dans le gestionnaire de disque suite à la fusion des partitions.
Je vais tester mes différentes applications et autres pour voir si tout est fonctionnel.
Au passage, j’ai dû réactiver les points de restauration.
Merci pour votre aide.
-