Comment désactiver le mode de passe sur Windows [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

daimadochi

Comment désactiver le mode de passe sur Windows [résolu]

par daimadochi »

Salut à tous,

après une absence prolongée, mon laptop pro a eu son accès bloqué de son compte windows admin, faute de renouvellement du mdp dans les temps.

j'ai essayé de le réinitialiser via une clef iso Linux en réappliquant le tuto dédié par Malekal : Réinitialiser mot passe Windows perdu ou oublié avec Ubuntu

tout se déroule normalement, compte administrateur trouvé, lien via Ubuntu confirmé, mdp disabled et normal account.

je réalise la demande de Clear password (commande 1) = > confirmé réalisée avec succès, je valide le tout et check le mode *Blank* du password.

et là, Nop pas de changement d'état du mdp.

je ré essaie, meme resultat, je décide de valide malgré tout l'ensemble et reboot le laptop.

et malheureusement, il me confirme bien que le mdp est toujours d'actualité, mdp désormais non validé.

pas de possibilité de faire une demande de mdp oublié car fonction désactivée de base par le service IT.

une idée?
Malekal_morte

Re: Comment désactiver le mode de passe sur Windows

par Malekal_morte »

Salut,

La méthode par Ubuntu n'est pas la plus simple.
Tu as essayé la méthode par Ultiman ?
=> Réinitialiser mot de passe oublie ou perdu sur Windows en invite de commandes (utilman.exe)
Sinon je te conseille plutôt celle du Live CD Malekal : https://www.malekal.com/renitialiser-mot-passe-windows-perdu-oublie/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
daimadochi

par daimadochi »

ayant un boot ubuntu à jour, jme suis directement focaliser dessus.

les bugs étant nombreux, cela devient vite une solution obligatoire pour deboguer windows.

malheureusement, il s'agit d'un compte microsoft et non d'un local. cela aurait été trop simple
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si c'est un compte Microsoft, la modification du mot de passe se fait en ligne ou au démarrage.
Voir : Réinitialiser le mot de passe perdu ou mot de passe Microsoft.
Avec la méthode utilman, tu peux activer le compte administrateur intégré :

Code : Tout sélectionner

net user administrateur /active:yes
Sinon avec le Live USB malekal - tu peux aussi créer un utilisateur administrateur : https://www.malekal.com/retrouver-acces ... r-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
daimadochi

par daimadochi »

salut et encore merci pour les actions et conseils.

actuellement le reboot via page de login et la touche maj ne me renvoit pas sur la page de depannage

je suis en train de préparer d'autres solutions alternatives
daimadochi

Done!: Comment désactiver le mode de passe sur Windows

par daimadochi »

SALUT,

j'ai refais un boot iso W10 au cas où.

en attendant j'ai refais la manip via Ubuntu mais ce coup-ci en forçant la réactivation du compte et pas seulement le nettoyage du mdp.

PDT_008

Et voilà!! ré ouverture du ton compte!

merci à nouveau

sujet clos PDT_001
Malekal_morte

Re: Comment désactiver le mode de passe sur Windows [résolu]

par Malekal_morte »

Tant mieux, si tu as réussi !
Bonne journée à toi =)