Problème désactivation Windows Defender

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

fahdyezz
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023 16:26

Problème désactivation Windows Defender

par fahdyezz »

Bonjour,
j'ai désactivé Windows Defender par regedit: la clé DisableAntiSpyware disparait même sans redémarrer le PC.
J'ai alors désactivé l'antivirus Microsoft Defender dans gpedit.msc: la fonction repasse en non configuré au bout de quelques instants.
Puis j'ai désactivé Windows Defender en Administrateur/Powershell: Set-MpPreference -DisableRealtimeMonitoring 0: même résultat.

Donc j'ai tenté un fichier .reg dont voici le modèle:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender]
"DisableAntiSpyware"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender\Real-Time Protection]
"DisableBehaviorMonitoring"=dword:00000001
"DisableOnAccessProtection"=dword:00000001
"DisableScanOnRealtimeEnable"=dword:00000001


Là, apparemment, ça marche un peu plus longtemps, mais au redémarrage, oups, WinDefender redevient actif (Protection en temps réel activé).

J'ai aussi tenté services.msc, Service antivirus Microsoft Defender et Centre de sécurité mais impossible de modifier leur état (grisé en exécution automatique) et leur démarrage, ceci malgré l'utilisation de Process Hacker par exemple.
Je suis sur Windows 10 Professionnel, et le pire, c'est que j'ai un autre PC sur lequel je ne rencontre pas ce problème, WinDefender est totalement désactivé sans toutes ces solutions!

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Malekal_morte
Messages : 114770
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: Problème désactivation Windows Defender

par Malekal_morte »

Salut,

Pourquoi tu veux le désactiver ?

Tu as regardé là : https://www.malekal.com/comment-desacti ... nitivement
Notamment avec Defender Control ou NoDefender.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
fahdyezz
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023 16:26

Re: Problème désactivation Windows Defender

par fahdyezz »

Rebonjour,
j'ai oublié d'écrire que la protection contre les falsifications est décochée et que ça ne change rien.

Parce que je ne veux pas que Microsoft gère ma machine!
fahdyezz
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023 16:26

Re: Problème désactivation Windows Defender

par fahdyezz »

Re Re
bon, ça à l'air de fonctionner avec Defender Control, j'ai redémarré deux fois et la protection en temps réel ne s'active plus. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 16288
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Re: Problème désactivation Windows Defender

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Attention... Microsoft ne voulant plus que Defender soit désactivé meme avec un antivirus tiers il peut y avoir des conséquences
viewtopic.php?p=530047#p530047
- Only Amiga... Was possible ! Lien https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes (Extrait du Credo.. Telle est la voie ! )
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »