Bonjour,
J'ai cloné mon HDD vers un SSD en utilisant Easus partition master. Et bien sur, une fois le SSD mis en place dans l'ordinateur, je démarre et paf :
"erreur 0xc000000e un périphérique requis n'a pas démarré ou n'est pas disponible."
Je précise le contexte :
- le HDD provient d'un ordi portable HP Envy. Le HDD a été testé, vérifié, il est clean, ses papiers sont en règle.
- Le SSD est un Kingston, 240 go, neuf.
- Le clonage a été fait sur une bécane dédiée, un peu âgée certes, montée en W7 32 bits, et le clonage a été fait avec Easus partition master, mais je ne sais plus quelle version. ET le clonage a été effectué en utilisant les ports SATA de la bécane.
Voila pour le contexte. Les disk sont hors de cause.
En suivant le tuto de Malekal, j'ai utilisé BCDboot, en démarrant depuis une clé usb avec win 10, j'ai eu accés à une invite de commande, j'ai suivi les étapes du tuto, et je suis parvenu à réparer le boot.
Sauf que :
Désormais, quand le pc boote, il y a un écran intermédiaire qui me demande de choisir si je veux booter W11 sur le volume 3 ou si je veux booter sur Win11...
Et si je ne fait rien durant 30 secondes, il boote par défaut sur la première option (W11 sur le volume 3).
Ça me va, plus ou moins, car par cette option, j’arrive sur mon système cloné et parfaitement fonctionnel.
Si je choisi la seconde option, je me retrouve sur l’erreur initiale. "erreur 0xc000000e un périphérique requis n'a pas démarré ou n'est pas disponible."
Ce que je voudrais, c'est parvenir à ce que le systeme boot directement sur w11, sans me proposer ce choix.
Comment faire ?
J'hésite à réinstaller l'OS, en sauvegardant les données de l'utilisateur. C'est long, et je ne suis pas sur qu'il ne me refasse pas le gag... En plus il a des license word/excel, j'ai pas envie de tout me retaper à la main.
J'hésite aussi à supprimer la partition EFI. Je crois que ce n'est pas une bonne idée.
EDIT : Une capture d'écran du systeme de disque.
(Win11)Ereur 0xc000000e aprés clonage de HDD [résolu]
Modérateur : Mods Windows
(Win11)Ereur 0xc000000e aprés clonage de HDD [résolu]
Dernière modification par Emma Indoril le 08 avr. 2023 10:42, modifié 2 fois.
Si tout marche bien, c'est que vous avez oublié quelque chose.
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Le système a récupéré d'une erreur sérieuse, pour l'instant le système ne dit rien, mais il va se venger.
Re: (Win11)Ereur 0xc000000e aprés clonage de HDD
Bonjour,
Désinstalle Easus partition master.
Refais le clone de disque avec Macrium Reflect : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
A l'issue, vérifie que les partitions sont identiques.
Redémarrer le PC avec le SSD seul.
Si c'est bon, remets le HDD et nettoye les partitions de disque comme expliqué dans le tutoriel.
Désinstalle Easus partition master.
Refais le clone de disque avec Macrium Reflect : Cloner un disque HDD/SSD avec Macrium Reflect Free
A l'issue, vérifie que les partitions sont identiques.
Redémarrer le PC avec le SSD seul.
Si c'est bon, remets le HDD et nettoye les partitions de disque comme expliqué dans le tutoriel.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je suis vraiment obligé de refaire un clonage ?
Extraire le disque a été une vraie galere, certaines vis ne veulent tout simplement pas s'extraire. Cela m'a pris presque deux heures pour sortir le vieux disques sans tout casser.
Il n'y a pas une autre solution ? Si je reinstalle W11 depuis sa partition ?
Extraire le disque a été une vraie galere, certaines vis ne veulent tout simplement pas s'extraire. Cela m'a pris presque deux heures pour sortir le vieux disques sans tout casser.
Il n'y a pas une autre solution ? Si je reinstalle W11 depuis sa partition ?
EDIT - ha oui j'ai mal lu, voir la réponse suivante pour supprimer l'entée
ou : https://www.malekal.com/supprimer-dual-boot-windows/
ou : https://www.malekal.com/supprimer-dual-boot-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bonjour,
si c'est juste pour supprimer une entrée du boot manager tu peux passer par :
msconfig dans exécuter-->onglet démarrer-->tu passes sur l'entrée qui pose problème (autre que défaut)-->supprimer-->ok-->appliquer
au reboot tu ne dois plus avoir cette entrée obsolète et tu bootes sur ton w11 avec boot menu et tempo.
Edit : pour supprimer le boot menu et sa temporisation passer cette commande sous CMd en admin ,
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no
si c'est juste pour supprimer une entrée du boot manager tu peux passer par :
msconfig dans exécuter-->onglet démarrer-->tu passes sur l'entrée qui pose problème (autre que défaut)-->supprimer-->ok-->appliquer
au reboot tu ne dois plus avoir cette entrée obsolète et tu bootes sur ton w11 avec boot menu et tempo.
Edit : pour supprimer le boot menu et sa temporisation passer cette commande sous CMd en admin ,
bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu no
Ça a marché. Merci bien Loriot, je t'en dois une ! :p
-