Erreur 0xc0000001 au démarrage windows 10

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sebdir

Erreur 0xc0000001 au démarrage windows 10

par sebdir »

Bonjour

J'ai effectué le clonage de mon disque d'origine HDD vers un disque SSD avec l'outil Paragon Drive Copy 15 pro (outil que j'utilise régulièrement pour effectuer des upgrade vers SSD). J'ai démonté et remplacé le disque d'origine par le SSD mais windows ne veut pas démarrer. Il m'affiche un écran bleue au démarrage ! "Le système d'exploitation de votre PC n'a pas pu démarrer malgré plusieurs tentatives et doit donc être réparé" code d'erreur: 0xc0000001.
Je précise également que mon disque est en GPT et que j'ai un bios UEFI
J'ai effectué plusieurs tentative pour réparer la partition EFi mais sans résultat
Quelqu’un aurait il une idée ?

En vous remerciant
Loriot8/3

Re: probleme démarrage windows 10

par Loriot8/3 »

Bonjour,

Peux-tu connecter le hdd et le ssd simultanément sur ta machine , si oui démarre le windows hdd et donne une capture écran de la gestion des disques windows,

on pourra ensuite tester le démarrage du windows clone sur ssd par un dual boot temporaire.
sebdir

Re: Erreur 0xc0000001 au démarrage windows 10

par sebdir »

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour. J ai tenté de démarrer sur le disque original en le branchant en externe avec un adaptateur usb, j ai basculé l ordre de boit dans le bios vers le disque externe malheureusement il ne démarre pas non plus. Quelqu’un connaîtrait il un outil efficace meme payant qui permet de régler les problèmes de démarrage de ce genre. J ai deja tenté plusieurs fois a la main en recréant la partition efi mais cette fois ça ne marche pas. A moins que je me trompe et que mon problème ne vienne pas de la. Quelqu’un a t il j e idée ?
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonjour,

Ton PC est un portable ou une tour ?

Remet le hdd dans son emplacement et passe le ssd sur support externe et donne une capture écran de la gestion des disques windows hdd en fonction.
sebdir

par sebdir »

Bonjour
C est un pc tout en 1 un peu délicat et fastidieux a démontrer et remonter, raison pour laquelle j aurais préféré me concentrer sur la réparation du démarrage du disque cloné ce qui est mon but en finalité que mon ssd fonctionne. Car la machine est fragile je ne voudrais pas la détériorer en faisant plusieurs démontage remontage.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Apparemment ton logiciel drive copy 15 paragon permet de créer un média de secours permettant de corriger les erreurs de démarrage:

https://www.paragon-software.com/fr/hom ... index.html

Si pas de résultat il te faudrait un accès à la ligne de commande via ton média secours pour y voir plus clair sur ton installation
pout lister les partitions , MBR ou GPT , EFI présente ou pas ;

diskpart

list disk

sel disk 0 si c'est ton ssd

list part

list vol

exit

édition du magasin BCD via un

bcdedit /V

pour voir si celui-ci est bien paramétré...
sebdir

par sebdir »

Bonjour
Je vous remercie pour votre retour. J ai finalement refais une n ème fois mon clone cette fois avec un dupliqueur de disque autonome au lieu de passer par mon logiciel. Et la miracle ca fonctionne ! Je ne comprends pas pourquoi en apparence la copie est identique , même nombre de partitions etc …