windows 10 redémarre sur paramètre de configuration

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

serwal7

windows 10 redémarre sur paramètre de configuration

par serwal7 »

salut tout le monde
voilà mon pc redémarre sur les paramètres de configuration
actuellement j'écris à partir d'un live cd unbuntu c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour venir ici
d'ailleurs à partir de là je peux voir mon disk et entrer dans mes fichiers

le fait est que je ne peux pas réinitialiser mon pc parce que sur l'écran je n'ai aucun compte à choisir pour ensuite entrer le mot de passe
j'ai donc voulu essayé avec la console en ligne de commande maiS pareil aucun compte à choisir
j'ai essayé encore en voulant choisir le mode sans échec mais là encore on me demande de choisir un compte que je ne peux paS choisir
il y a aucun compte administrateur apparemment, je ne peux donc paS rentrer mon mot de passe et rien faire

je suis dans l'urgence j'ai des documents à récupérer

merci à tous
Malekal_morte

Re: windows 10 redémarre sur paramètre de configuration

par Malekal_morte »

Salut,
serwal7 a écrit : 30 mars 2023 21:11j'ai essayé encore en voulant choisir le mode sans échec mais là encore on me demande de choisir un compte que je ne peux paS choisir
il y a aucun compte administrateur apparemment, je ne peux donc paS rentrer mon mot de passe et rien faire
Comment ça, tu n'as que administrateur comme choix ?
Tu as essayé de ne pas mettre de mot de passe ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal7

par serwal7 »

salut, merci pour ta réponse, oui je n'ai aucun compte administrateur à choisir quand je veux choisi une option et peut importe laquelle pour ensuite rentrer son mot de passe
voici une image
IMG_20230330_194716~2.jpg
je peux seulement cliquer sur la seconde ligne qui dis vous avez oubliez votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte

et en cliquant sur cette phrase ça redémarre le pc et ça refait la même chose
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par serwal7 le 31 mars 2023 11:41, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok ton Windows 10 a l'air très endommagé.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
serwal7

par serwal7 »

merci,
pour la clé usb bootable j'utilise ventoye
par contre impossible de télécharger quoi que ce soit avec mon pc dans cette état
j'ai en plus qu'un pc
puis je ne pourrais pas sauvegarder les fichiers importants car je n'ai plus accès

je vais voir comment je peux me débrouiller pour avoir unz version de windows
car là je suis sur téléphone

merci
serwal7

par serwal7 »

avec le live cd malekal j'ai utilisé l'outil NRPWEdit il lui faut le fichier SAM mais apparemment il ne le trouve pas
serait-il possible que ce soit à cause de ça ?

merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Réinstalle Windows 10 comme indiqué, fais la clé USB avec un autre PC (ami, voisin, ...).