Voilà j ai changé il a deux jours ma carte mère ( tuf gamine b450 plus) et mon cpu (ryzen 5 ) anciennement CM gigabyte GA-78LMT-S2, CPU Amd fx 8350 8 core.
Également j ai changé la ram par de la drr4 car la tuf ne prend pas la drr3.
Tout content de ma nouvelle config, je passe la soirée dessus tout fonctionne niquel, après 7h de camping..
Hier j a voulu démarrer le pc, ecran d erreur concernant un fichier Windows manquant, plus message concernant l'UEFI ( j ai cherché un peu ce que c est, et la différence avec le csm, j ai pas tout compris mais bon)
Puis depuis je ne peux plus que accéder au bios et rien .
J ai essayé de brancher un vieux hdd à la place du sdd et lancer le pc mais ça ne lance pas j arrive aussi sur une page erreur ou le bios.. je me disais que si w10 était planté sur le sdd avec le hdd externe contenant w10 ça marcherait au moins pour se lancer ..
J ai essayé de repassé sur ma vieille carte mère et cpu mais la j ai du mal câble car rien ne se lançait même pas le pc..
J ai essayé de lancer une clé usb bootable avec w10 dessus.. ça m a dit que la clé était verrouillé .. bref je suis un peu à cours de solution surtout que je ne comprends pas le rapport entre changement de hardware et w10 ..
Désolé pour le pavé !
Merci et bonne journée à tous
J espère avoir été assez clair