Bonjour,
J'ai une application qui bloque la mise en veille de Windows: Sonarworks Systemwide Reference.
Il s'agit d'une application qui sert à égaliser la courbe de fréquence de la sortie audio en fonction de caractéristiques de la pièce. Tout son produit par windows passe par ce logiciel avant d'entrer dans la carte son. Elle me sert à améliorer mon système d'écoute et l'intérêt est qu'il soit toujours actif quand un son est produit. Le problème est qu'il "fait croire" à la carte son (Focusrite 2i2) qu'il y a un flux audio à traiter même quand il n'y en a aucun. Voici la capture d'écran des informations données par la commande powercfg /requests (dès l'ouverture de Windows) :
J'ai fait le même test en désactivant le lancement au démarrage de l'application et, dans ce cas, aucun flux audio n'apparaît (je n'ai pas fait de capture d'écran pour ce test..)
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que l'application soit toujours active mais qu'elle n'empêche pas pour autant Windows de se mettre en veille. Par exemple que Windows ne prenne plus en compte la présence d'un flux audio comme condition empêchant sa mise en veille.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair. Je peux préciser certains points si ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour votre aide.
Yann
Application bloque mise en veille Windows
Modérateur : Mods Windows
Application bloque mise en veille Windows
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Application bloque mise en veille Windows
Salut,
Comme ça, je vois pas trop.
Tu as tenté de contacter le support de l'éditeur pour voir s'ils connaissent une solution ou peuvent corriger cela ?
Comme ça, je vois pas trop.
Tu as tenté de contacter le support de l'éditeur pour voir s'ils connaissent une solution ou peuvent corriger cela ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Application bloque mise en veille Windows
Salut,
Désolé, je viens juste de voir la réponse.
Effectivement, c'est une bonne idée, je vais voir directement avec l'éditeur du logiciel.
Merci et bonne soirée !
Désolé, je viens juste de voir la réponse.
Effectivement, c'est une bonne idée, je vais voir directement avec l'éditeur du logiciel.
Merci et bonne soirée !
-