Bonjour
Quelques petites choses ;
- La carte graphique est prévue pour du Full HD mais tu joues sur un écran 27p en 2560 x 1440 donc déjà il est impératif de baisser les options graphiques en jeu
Tes jeux sont installés sur quelle unité ?
- Tu as un OCZ-VERTEX3 : OCZ.. la pire marque au niveau fiabilité.. Sorti il y a une dizaine d'années je pense, ce modèle est connu pour générer des freezes, instabilités voire des BSOD (la faute au contrôleur SandForce SF2281)
- Tu as un KINGSTON SA400S37120G autrement dit un Kingston A400 en 120G
Comme j'ai la flemme de tapoter je te fais un copier coller d'un extrait de ce que j'ai indiqué sur le sujet du Tuto SSD
"
Kingston avec le V300, A 400 et son contrôleur minable, le Phison S11, que l'on retrouve dans l'entrée de gamme des SSD Toshiba / Palit / Patriot / Kingston (Ils ont jonglé entre le Phison S11 et le SandForce SF-2281)
Donc se souvient des séries" Kingston A400 - format SATA" qui n'étaient plus reconnus au bout d'un certain temps sauf comme "SATAFIRM S11" . La faute au fameux contrôleur Phison S11 qui lâchait
De ce fait les données devenaient illisibles (...)
On avait 459 Mo /s en lecture et 141 Mo /s en écriture lors du lancement, mais les modèles vendus actuellement passent à 185 Mo /s et 94 Mo /s
En plus les fiches techniques sont trompeuses car les tests ne font pas état du fait du modèle de controleur SandForce, que celui ci intègre un algorithme de compression en temps réel, basique
Cela trompe les programmes de tests
Ceux ci annoncent par ex des débits de 540 Mo /s en lecture et 490 Mo /s en écriture.
Seul problème, en pratique on en est bien loin et OCZ qui dispose d'un modèle similaire, l'Agility 3, annonce pour sa part 525/475 Mo /s dans ce cas mais aussi 180 Mo /s en lecture et 65 Mo /s en écriture lorsque l'algorithme n'est pas/plus fonctionnel, ce qui change tout
Cela correspond à tes débits Débit lecture/écriture > 223 - 59 Mo/s ce qui n'est pas normal (tout comme les débits de l' OCZ du reste)
- Les 4 slots mémoire sont occupés. par des barretes de 4 Go de même marque mais modèle différents. Ce n'est pas bon, c'est une source de problèmes et instabilité, et en plus tu ne peux visiblement pas activer l'XMP
- La carte mère.. J'ai un peu de mal avec tout ce qui est AMD (ce n'est pas ma tasse de thé) mais c'est du format ITX non ? Donc ca ne peut que chauffer et il y a une sécurité au niveau conso sur ces cartes dès que cela dépasse une certaine conso/chauffe ce qui génère du throttiling en jeu
En plus j'ai du mal à la positionner si c'est une carte bureautique ou pas et sa date de sortie
Fornite je n'ai pas, mais est ce qu'il y a la possibilité (pour tester) de bloquer via un fichier de config le nombre de FPS ?
Ton écran est en 144HZ, donc le passer en 120Hz et.. mettre le nombre de FPS à 119 (et pas 120)
J'arrête là car il reste les rapports FRST