Suivant ce que fournit le constructeur en données techniques les programmes seront capables d'analyser correctement;.. OU PAS
En fait c'est du meme ordre que les sondes de températures pour d'autres programmes
Certains portables en ont que 2, alors que d'autres PC peuvent en avoir 4 ou 5
Le programme LUI essaiera quand même d'analyser mais vu qu'il n'y a rien ou presque il interprétera (ex de Speedfan plus tenu à jour et qui raconte n'importe quoi pour les PC sortis après cette date)
Par ex j'ai le minimum d'informations sur les Samsung PRO et EVO en SATA, mais j'en ai 2 fois plus avec les CRUCIAL
On a l'impression que le constructeur à mis une base de données qui lui est propre, et les programmes essaient de combler les trous presque au hasard
Du reste on voit bien que le E7 ne raconte pas la meme chose suivant le logiciel ACRONIS et CRYSTAL DIKS INFO et mieux... on ne trouve cette valeur que les SDD Kingston, Hynix et E7 pour ces SSD est la durée de vie restante. (c'est CA chez CRUCIAL et
Pour TOUS les SSD la valeur C2 c'est pour les températures
J'ai concaténé ce QUI devrait apparaitre pour les SSD en général et que j'ai complété par les données SAMSUNG
A la fin j'ai mis ce qui était le plus important à prendre en compte
Tu ne trouveras pas d'autres liste sur internet
Si tu ne vois rien pour ton SSD tu apprendras d autres choses
viewtopic.php?p=509787#p509787
Faudrait que j'ajoute ce qui est spécifique à KINGSTON, mais de toutes les façons SEUL le programme de chez Kingston affichera ce qui est le plus important
https://media.kingston.com/support/down ... -Guide.pdf
Après suivant le contrôleur et pilote il peut y avoir des différences en lecture, d'interprétation
Par ex dans mon BIOS j'ai un réglage AHCI et AHCI SSD.... cela impacte évidemment tout ce qui est gestion mais pas que...