Bonjour,
En démarrant mon ordi ce matin, je suis tombée sur l'écran bleu stop code. Selon les moments, il ne m'affichait pas le même code erreur...
Je n'ai pas compris car je n'ai rien fait de particulier la veille.
J'ai tenté la réparation mais ça tournait en boucle. J'ai tenté la restauration mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai arrêté l'ordi en appuyant 5 s sur le bouton marche-arrêt car tout le reste tournait en boucle. L'écran bleu a disparu mais des dysfonctionnements sont apparus : le menu démarrer, certaines icônes de lancement rapides ne sont pas cliquables. Je n'arrive pas à ouvrir des images (erreur système). Icônes de notification des tâches, des applications ouvertes, de l'heure et de la date ne sont plus cliquables. Je ne vois plus mon antivirus (windows)
J'ai fait un coup de CCleaner, scanner avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) gratuit sans résultat.
Je suis allée voir le lien https://www.malekal.com/resoudre-proble ... windows10/ mais ça devient technique...
En ce qui concerne les dossiers Cortana, ShellMenuExperienceHost, ShellExperienceHost, je n'avais que le dernier. J'ai installé le dossier Cortana mais ça ne change rien.
J'ai fait Powershell... ça ne fait rien.
Pouvez-vous m'aider avant que j'aille chez un professionnel ?
Michèle
Ecran bleu stop code et Menu démarrer et autres icônes windows KO
Modérateur : Mods Windows
Re: Ecran bleu stop code et Menu démarrer et autres icônes windows KO
Salut,
Désinstalle CCleaner, inutile.
~~
Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
~~
Utilise Whocrashed pour obtenir des informations sur le BSOD (Bon comme tu as utilisé CCleaner, il a probablement et malheureusement supprimé tous les fichiers journaux .... ).
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Depuis l'utilisateur ayant les problèmes :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Désinstalle CCleaner, inutile.
~~
Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
~~
Utilise Whocrashed pour obtenir des informations sur le BSOD (Bon comme tu as utilisé CCleaner, il a probablement et malheureusement supprimé tous les fichiers journaux .... ).
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Depuis l'utilisateur ayant les problèmes :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour,
Voici le résultat de mes actions.
- CCleaner supprimé
- Création d'un nouveau profil administrateur. Impossible de m'y connecter, l'écran reste noir, je vois juste le pointeur de la souris.
- Whocrashed
System Information (local)
Computer name:
DESKTOP-40JEBCQ
Windows version:
Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x64)
Windows dir:
C:\Windows
Hardware:
ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME H410M-D
CPU:
GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz 8664, level: 6
Processor count:
8 logical processors, active mask: 255
RAM:
8103,2MB
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer.
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:03 (h:mm:ss).
- J'ai téléchargé FRST64.exe mais je ne peux pas l'exécuter (même avec clic droit, exécuter en tant qu'administrateur). Pas de message d'erreur, rien ne se passe... donc pas de rapports à transmettre... :(
Voici le résultat de mes actions.
- CCleaner supprimé
- Création d'un nouveau profil administrateur. Impossible de m'y connecter, l'écran reste noir, je vois juste le pointeur de la souris.
- Whocrashed
System Information (local)
Computer name:
DESKTOP-40JEBCQ
Windows version:
Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x64)
Windows dir:
Hardware:
ASUS, ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME H410M-D
CPU:
GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz 8664, level: 6
Processor count:
8 logical processors, active mask: 255
RAM:
8103,2MB
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows\Minidump
No valid crash dumps have been found on your computer.
Conclusion
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:03 (h:mm:ss).
- J'ai téléchargé FRST64.exe mais je ne peux pas l'exécuter (même avec clic droit, exécuter en tant qu'administrateur). Pas de message d'erreur, rien ne se passe... donc pas de rapports à transmettre... :(
ok donc minidump vide surement à cause de CCleaner.
Il a l'air mort ton Windows.
Essaye de réparer : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Et si rien ne passe, sauvegarde un max de données et réinitialise : Réinitialiser Windows 10
Il a l'air mort ton Windows.
Essaye de réparer : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Et si rien ne passe, sauvegarde un max de données et réinitialise : Réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Bon, je vais sauvegarder mes données.
Pour réinitialiser/réparer/réinstaller windows, mon DVD windows 10 peut m'aider, non ? En fait, je ne le vois écrit nulle part, ce qui m'inquiète...
Pour réinitialiser/réparer/réinstaller windows, mon DVD windows 10 peut m'aider, non ? En fait, je ne le vois écrit nulle part, ce qui m'inquiète...
Si tu as la possibilité de réinitialiser fais le, c'est automatique et tu vas garder la bonne version.
Tu peux utiliser un DVD Windows 10.
L'avantage c'est que normalement, tu mets, tu démarres dessus et faut suivre les instructions.
Ne formate pas la partition principale, les données actuelles seront copiées dans le dossier Windows.old
Par contre, cela va surement installer une ancienne version de Windows 10, donc faudra se taper toutes les mises à jour de fonctionnalités.
Tu peux utiliser un DVD Windows 10.
L'avantage c'est que normalement, tu mets, tu démarres dessus et faut suivre les instructions.
Ne formate pas la partition principale, les données actuelles seront copiées dans le dossier Windows.old
Par contre, cela va surement installer une ancienne version de Windows 10, donc faudra se taper toutes les mises à jour de fonctionnalités.
-