Problème périfs / Monitor WAN absent / Plus de réseaux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ymod

Problème périfs / Monitor WAN absent / Plus de réseaux

par Ymod »

Bonjour à tous

Je me présente, Dominique, j'ai 29ans et je suis né dans l'informatique, ce qui m'a parfois pas mal aidé
Je suis, d'ailleurs, aujourd'hui, une formation de technicien IP entreprise en alternance chez Orange ( UIA Paris )

Je vous explique mon problème :

Nous avons eu des TP en cours, sur un réseau AFPA désorganisé et totalement sécurisé, nous ne pouvons donc pas réaliser les TP du programme de formation, ce qui est bien embêtant.
A fin de pouvoir travailler quand même en classe, j'ai pris l'initiative d'utiliser mon PC portable perso ( HP Probook 636B )
Nous avions un Jeu de rôle à faire en binôme : Un client ( qui crée une panne réseau / Moi ) et un technicien ( qui répare la panne du client / Mon camarade )

J'ai donc simplement appliqué une règle du firewall pour empêcher la navigation sur mes navigateurs.
Mon camarade ne trouvant pas le problème, a cliqué sur "Réinitialiser les paramètres réseau" dans les paramètres réseau Windows.

C'est là que le problème est apparu :

Mes périphs réseaux wifi et Ethernet ne fonctionnent plus,
j'ai donc été vérifier l'état des pilotes dans "Gestionnaire de périphériques" et me suis aperçu que tout mes periphs réseaux était en défaut ainsi que deux composants inconnus, j'ai beau désinstaller, redémarrer OU télécharger les derniers pilotes pour les installer manuellement OU même essayé de passer via une clé wifi externe, neuve avec pilote sur support CD, rien n'y fait, je suis toujours dans l'impossibilité de mettre a jour et donc de me connecter à internet.
J'ai aussi essayer de désinstaller les dernières mises a jour Windows ( datant d'hier , à peut prés au même moment ou j'ai eu la panne )

L'aide Windows non plus ne fonctionne pas, pour lui, tous les derniers pilotes sont à jour, mais il arrive a me sortir un code erreur 31, que j'ai étudié sur internet, effectivement j'ai un problème avec mon moniteur WAN, il n'apparait pas du tout dans la liste des périphs.

J'ai vraiment essayé un peut tout pour me dépanner, j'ai fais pas mal de recherches mais mon problème n'est, à priori, pas connu car tous arrivent à se dépanner car le moniteur peut se mettre à jour, alors que le mien à disparu de la stratosphère..

Plz ! HELP me
Malekal_morte

Re: Problème périfs / Monitor WAN absent / Plus de réseaux

par Malekal_morte »

Salut,

Quelle erreur sur les périphériques dans le gestionnaire de périphériques ?
Des erreurs dans l'observateur d’événements de Windows ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ymod

par Ymod »

ok merci , je vais faire ça et te tiens au jus
Ymod

par Ymod »

Malekal_morte a écrit : 11 janv. 2023 14:24 Salut,

Quelle erreur sur les périphériques dans le gestionnaire de périphériques ?
Des erreurs dans l'observateur d’événements de Windows ?

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

Re ! j'ai essayé de téléchargé le logiciel sur deux ordi qui étaient sur 2 réseaux différents mais j'ai tjr le même message :

MiniToolBox ne peut pas etre téléchargé de maniere sécurisée

le lien est-il encore OK ? ( j'ai aussi essayé en navig privée )
Ymod

par Ymod »

Voila un screen pour les deux premières questions