Accès impossible à un domaine via HTTP/HTTPS.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte

Re: Accès impossible à un domaine via HTTP/HTTPS.

par Malekal_morte »

ok,
Dommage que ça ne fonctionne pas en mode sans échec.

~~

Tu peux baisser le MTU, à 1420 avec sur la carte Ethernet (si tu es tjrs connecté avec, sinon Wi-Fi), voir : https://www.malekal.com/modifier-mtu-in ... ows-linux/
Puis retente la connexion au site.
Si pas mieux, remets comme c'était.

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

Re,

J'ai testé en modifiant la MTU, ça n'a pas fonctionné.
Mais je parviens à accéder aux deux domaines si je transite par un VPN alors je ne suis pas certain que modifier la MTU aurait changé quelque chose...
MTU.png
Voici les trois rapports :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c8z6c9l9r5
Additions.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n610h14f11
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j11h14i7t9
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Wow la vache - beaucoup d'interfaces réseaux virtuelles ... :
Network Binding:
=============
Ethernet 2: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Ethernet 2: VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver -> oracle_VBoxNetLwf (enabled)
VirtualBox Host-Only Network: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
VirtualBox Host-Only Network: VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver -> oracle_VBoxNetLwf (enabled)
ProtonVPN TUN: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Connexion au réseau local: VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver -> oracle_VBoxNetLwf (enabled)
Connexion au réseau local: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Wi-Fi: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Wi-Fi: Npcap Packet Driver (NPCAP) (Wi-Fi) -> INSECURE_NPCAP_WIFI (enabled)
Wi-Fi: VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver -> oracle_VBoxNetLwf (enabled)
NordLynx: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Ethernet: VirtualBox NDIS6 Bridged Networking Driver -> oracle_VBoxNetLwf (enabled)
Ethernet: Npcap Packet Driver (NPCAP) -> INSECURE_NPCAP (enabled)
Oracle VM VirtualBox 6.1.38 n'est pas à jour.
Tu devrais le désinstaller, pour tester sans.
Désactiver toutes les interfaces virtuelles dans le gestionnaire de périphériques.

Il est actif le proxy ?
ProxyServer: [S-1-5-21-907888346-3840806307-4292176649-1004] => 127.0.0.1:8088
Surement mis par Burp.

Pour le mode sans échec, tu avais bien pris avec prise en charge du réseau ?
Car étonnant que le réseau ne fonctionne pas.
Ca aurait été bien de tester dessus pour s'assurer que ce n'est pas une application qui pose problème.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

Well, merci pour ta réponse rapide.

Oracle ouaip j'avoue que je le mets pas à jour souvent car quand j'utilise une VM c'est souvent pour faire un truc rapide et j'ai la flemme de patienter le temps de la màj x)

Si je désactive toutes les interfaces virtuelles, ça va pas poser de problème par la suite ?

Le Proxy ouaip c'est pour Burp, je l'ai mis sur un autre profil Firefox donc là il n'est pas actif.

Si si comme indiqué le réseau en mode sans échec ça a fonctionné quand je suis passé par une connexion Ethernet. Mais je n'avais toujours pas accès aux sites en question.

Edit : j'ai tout ça en interface réseau : https://up2sha.re/file?f=LjFcpA
En effet NordLynx je sais pas trop ce que ça fout-là (ça fait des années que je n'ai plus NordVPN x) ). Ce qui est curieux c'est que j'avais réinstallé le système après avoir désinstallé NordVPN...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ok toute façon, je doute que ça vienne de là, ça ne perturberait pas qu'un seul site.
Mais bon ça ne coute rien de faire du ménage.

On dirait un problème de routage, mais je vois pas d'où ça vient.
J'ai vu que tu avais WireSharck ; tu peux donner un fichier pcap pour voir ?

BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

Si c'est vraiment indispensable je peux le faire ouaip, je l'ai juste utilisé une fois, je l'ai pas encore configuré pour fonctionner avec mon navigateur (la dernière fois il capturait pas les paquets qui transitaient via mon navigateur).
BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

Re,

Bon j'ai réussi en faisant un truc à la zeub (je suis passé par une VM x) ) car sous Windows 10 ça fait n'importe quoi : https://www.grosfichiers.com/hspy5uwDWTq

Edit : accessoirement voici une capture effectuée lorsque je passe par un VPN (donc que je communique avec les serveurs) : https://www.grosfichiers.com/23wtesCke45

Bon par contre je vois aucune ligne en lien avec le protocole HTTP...
BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

Yo,

Du coup j'ai écrit à Proton, on verra leur réponse.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok tiens nous au courant.

BananeEpluchée

par BananeEpluchée »

i/o,

Problème enfin résolu. Malheureusement on n'en saura pas plus car la couille venait de chez eux et que, pour raison de sécurité, ils n'ont pas voulu me donner de précisions. Bref, ils ont mis le temps mais ils ont réussi à corriger le problème.