Écran bleu, redémarrage intempestif, WHEA LOGGER 17, Distributed COM 10016, écran noir et bloqué

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

newton

Écran bleu, redémarrage intempestif, WHEA LOGGER 17, Distributed COM 10016, écran noir et bloqué

par newton »

Bonjour, et merci d'avance
Mon Pc portable gamer (asus zephyrus G15 2022 (AMD+ RTX) tout est à jour Windows pilotes bios) acheté en septembre dernier subit des redémarrages aléatoires intempestifs plusieurs fois dans une seule journée 
Écran bleu, écran noir, écran bloqué
Des damiers pixelisés en blancs et des lignes blanches clignotantes sur le bas (1/3) de l'écran ensuite tout se bloque "freeze screen" sans redémarrage.
tout ça pendant que je surfe sur Edge ou Opéra ou d'autre navigateurs et surtout quand je regarde youtube ou des films
j'ai déjà suivi les tutos pour corriger le DCOM 10016 sans succès (d'autres se succèdent)
Pc n'est pas overclocké tout est par défaut
cpu 55°- 60°
rien à signaler sur le diagnostic système avec le logiciel My asus
je n'ai pas testé OCCT.
ID Erreur dans le journal observateur d'évènements: WHEA LOGGER 17 répétitif aussi Distributed COM 10016 , 10010, 6155, MSiSCSI 108 ,et d'autres
Malekal_morte

Re: Écran bleu, redémarrage intempestif, WHEA LOGGER 17, Distributed COM 10016, écran noir et bloqué

par Malekal_morte »

Salut,

Il est donc sous garanti.
Ce n'est pas normal d'avoir des problèmes dès l'achat, donc il y a des chances que ce soit un problème matériel.
Faudra la faire jouer.
Des damiers pixelisés en blancs et des lignes blanches clignotantes sur le bas (1/3) de l'écran
Je dirai problème sur la carte graphique.

Un test OCCT serait pas mal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
newton

Re: Écran bleu, redémarrage intempestif, WHEA LOGGER 17, Distributed COM 10016, écran noir et bloqué

par newton »

Bonjour et merci pour votre réponse
Oui toujours sous garantie
Aucun problème détecté avec l'OCCT
Je n'arrive pas à trouver d'où viennent c'est damiers
Un pc neuf qui n'arrive plus à gérer une navigation simple sur Edge ou d'autres navigateurs.
Je l'ai renvoyé chez Asus.
Je pense que c'est une mauvaise gestion du Cpu Ryzen 7 et L'alternance entre la carte graphique intégrée et Nvidia RTX par ce que quand je joue aucun problème signalé