Bonjour, depuis quelques heures j'ai le fameux ecran bleu quand je redémarre le pc mais pas tout le temps!
Pourriez vous m'aider à résoudre le soucis?
Merci
Je suis sous windows 11 et j'ai déja mis à jour les pilote wifi intel!
Blue Screen Of Death FLTMGR.SYS
Modérateur : Mods Windows
Re: Blue Screen Of Death
J’ai également fait un sfc et ça a l’air correct!
Salut,
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc
Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.
plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : Les écrans bleus de plantages (BSOD)
On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
→ WhoCrashed : analyser les écrans bleus, BSOD ou code d’arrêt
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
et :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Je précise que:
-le pc a moins d'un an!
-Je n'ai que le centre de sécurité de windows
-ce jour j'ai installé les programme Amazon Games, GoG et quelques jeux qui ont mis pas mal d'heures pour s'installer!
-pas de mise a jour à part defender
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7i10g10e12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o12m5r7n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8r9c9o14h7
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump
On Thu 05-01-23 23:23:18 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010523-7765-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1000007E(0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF8024884D728, 0xFFFF810CA5606718, 0xFFFF810CA5605F30)
Bugcheck name: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Driver or module in which error occurred: FLTMGR.SYS (FLTMGR+0x2C010)
File path: FLTMGR.SYS
Description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK to check your drive(s) for errors.
Conclusion
One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.
The analysis process took 0:00:05 (h:mm:ss).
-le pc a moins d'un an!
-Je n'ai que le centre de sécurité de windows
-ce jour j'ai installé les programme Amazon Games, GoG et quelques jeux qui ont mis pas mal d'heures pour s'installer!
-pas de mise a jour à part defender
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7i10g10e12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... o12m5r7n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8r9c9o14h7
Crash Dump Analysis
Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.
Crash dump directories:
On Thu 05-01-23 23:23:18 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010523-7765-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0x1000007E(0xFFFFFFFF80000003, 0xFFFFF8024884D728, 0xFFFF810CA5606718, 0xFFFF810CA5605F30)
Bugcheck name: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
Driver or module in which error occurred: FLTMGR.SYS (FLTMGR+0x2C010)
File path: FLTMGR.SYS
Description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
Company: Microsoft Corporation
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
Analysis: This is likely a software problem which means that it was probably caused by a bug in a driver.
There is a possibility that this is caused by memory corruption. Memory corruption can be caused by a faulty driver, faulty RAM, overheating and more. Read this article on memory corruption. Read this article on thermal issues
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK to check your drive(s) for errors.
Conclusion
One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Consider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
The analysis process took 0:00:05 (h:mm:ss).
j'ai refais les tests plus tard suite à un autre BSOD:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u13m6c9y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15v13y7w12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m14w15m10
Crash Dump Analysis
Crash dump directories:
On Fri 06-01-23 03:13:59 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010623-8546-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0xD1(0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80285EE51B5)
Bugcheck name: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
Conclusion
The analysis process took 0:00:04 (h:mm:ss).
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... u13m6c9y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15v13y7w12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m14w15m10
Crash Dump Analysis
Crash dump directories:
On Fri 06-01-23 03:13:59 your computer crashed or a problem was reported
Crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\010623-8546-01.dmp (Minidump)
Bugcheck code: 0xD1(0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80285EE51B5)
Bugcheck name: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
Analysis: This is a typical software problem. Most likely this is caused by a bug in a driver.
Conclusion
The analysis process took 0:00:04 (h:mm:ss).
Cette fois il est bien planté et pas moyen de restaurer/réparer/réinitialiser!
Quand je veux réinstaller en gardant mes fichiers ou tout supprimer il me dit erreur!
Bref je ne peut plus rien faire!
J’ai essayer mode sans échec et les autres toujours erreur!
HEELLPPP!
Quand je veux réinstaller en gardant mes fichiers ou tout supprimer il me dit erreur!
Bref je ne peut plus rien faire!
J’ai essayer mode sans échec et les autres toujours erreur!
HEELLPPP!
Re: Blue Screen Of Death FLTMGR.SYS
Si ça se réinitialise pas, je dirai qu'il s'agit d'un problème matériel.
Tu n'as pas ajouté de nouveau matériel ou changer quelque chose avant d'avoir ces problèmes ?
~~
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 11 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 11, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 11.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 11 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 11 : comment installer Windows 11.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Créé une clé USB d'installation de Windows 11
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
~~
Si Windows ne se réinstalle pas, vérifie le matériel (CrystalDiskInfo + Memtest + température) :
Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal
Vérifier matériel de son PC avec Ubuntu
~~
Eventuellement aussi : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
~~
Autre remarque, évite d'installer les programmes IOBit, inutiles et ça flingue Windows.
Evite d'installer tout ça :
Tu n'as pas ajouté de nouveau matériel ou changer quelque chose avant d'avoir ces problèmes ?
~~
Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 11 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 11, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 11.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.
Réinstaller Windows 11 :
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 11 : comment installer Windows 11.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Les étapes sont en gros :
Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.
- Créé une clé USB d'installation de Windows 11
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
~~
Si Windows ne se réinstalle pas, vérifie le matériel (CrystalDiskInfo + Memtest + température) :
Vérifier matériel de son PC avec le Live CD Malekal
Vérifier matériel de son PC avec Ubuntu
~~
Eventuellement aussi : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
~~
Autre remarque, évite d'installer les programmes IOBit, inutiles et ça flingue Windows.
Evite d'installer tout ça :
Advanced SystemCare
CyberLink PowerDVD
Driver Booster
iCloud Outlook
K-Lite Mega Codec Pack
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Bonjour
Juste pour compléter parce que les produits Advances System care, espionnent l'utilisation du PC, et sont connus comme les Glary Utilities pour rendre instable les PC des joueurs
Advanced SystemCare
Driver Booster 9
IObit Uninstaller
Smart Defrag 7
certains datent de décembre 2021
Driver Booster est en version 10 et tu as une .. "curieuse" dll modifiée
Un lien avec qBitTorrent ?
On pourrait parler également du hosts et du blocage de licence d'un produit Piriform
Wondershare (à virer) avec DVD Creator et.. un patch
Si ce sont des programmes piratés, il ne faut pas t'étonner des dysfonctionnements (au mieux)
Tu installes des programmes sans rien lire
Ex : Infatica P2B Network c'est livré ET optionnel
Il s'agit d'un proxy en fait qui a probablement été installé avec le K-LITE Mega Codec Pack
Au passage, il est complètement INUTILE d'installer la version MEGA qui du reste peut interférer avec pas mal de jeux (plantages à l'issue ou pertes/dégradation du son au mieux)
Au passage tu peux virer Unchecky v1.2, vu que ce programme n'est plus suivi depuis des années, que son efficacité dépend de sa base de données il est devenu inutile et obsolète
Tu peux virer également JDownloader (programme et module d'extention du navigateur)
viewtopic.php?t=70676
Visiblement tu as "forcé" l'installation de pilotes avec plusieurs programmes, et si tu as utilisé des programmes piratés pour cela, des pilotes peuvent apparaitre en "mettre à jour" mais ne sont que des version modifées pour pirater son utilisateur
La solution de réinstallation de MALEKAL est donc la meilleure solution
Juste pour compléter parce que les produits Advances System care, espionnent l'utilisation du PC, et sont connus comme les Glary Utilities pour rendre instable les PC des joueurs
Advanced SystemCare
Driver Booster 9
IObit Uninstaller
Smart Defrag 7
certains datent de décembre 2021
Driver Booster est en version 10 et tu as une .. "curieuse" dll modifiée
Un lien avec qBitTorrent ?
On pourrait parler également du hosts et du blocage de licence d'un produit Piriform
Wondershare (à virer) avec DVD Creator et.. un patch
Si ce sont des programmes piratés, il ne faut pas t'étonner des dysfonctionnements (au mieux)
Tu installes des programmes sans rien lire
Ex : Infatica P2B Network c'est livré ET optionnel
Il s'agit d'un proxy en fait qui a probablement été installé avec le K-LITE Mega Codec Pack
Au passage, il est complètement INUTILE d'installer la version MEGA qui du reste peut interférer avec pas mal de jeux (plantages à l'issue ou pertes/dégradation du son au mieux)
Au passage tu peux virer Unchecky v1.2, vu que ce programme n'est plus suivi depuis des années, que son efficacité dépend de sa base de données il est devenu inutile et obsolète
Tu peux virer également JDownloader (programme et module d'extention du navigateur)
viewtopic.php?t=70676
Visiblement tu as "forcé" l'installation de pilotes avec plusieurs programmes, et si tu as utilisé des programmes piratés pour cela, des pilotes peuvent apparaitre en "mettre à jour" mais ne sont que des version modifées pour pirater son utilisateur
La solution de réinstallation de MALEKAL est donc la meilleure solution
- Only Amiga... Was possible !
- « Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
- « Tous les patients mentent » (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Jeff Goldblum dans Informatic Park, professeur adepte de la théorie du chaos : « Vous utilisez un crack, un keygen ? Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?? »
- Captcha : Il s'agit d'un ordinateur qui demande à un humain de prouver.. qu'il n'est pas un ordinateur ! (Les prémices du monde de demain)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Ok merci de tout vos bon conseils!
J’essaierai tout ça!
D’après les rapports, ça serait hardware ou software?
Vous me conseillez quoi comme programme de nettoyage/optimisation?
Autre chose:
Si je réussi à réinstaller a partir d’une clé bootable, est il possible de restaurer le pc à son état d’usine? Avec les programme d’origine?
J’essaierai tout ça!
D’après les rapports, ça serait hardware ou software?
Vous me conseillez quoi comme programme de nettoyage/optimisation?
Autre chose:
Si je réussi à réinstaller a partir d’une clé bootable, est il possible de restaurer le pc à son état d’usine? Avec les programme d’origine?
- Localisation : Thomas Anderson : Je suis dans et en dehors de la matrice :-)

Avant de penser aux optimisations et nettoyage
Regarde ici pour connaitre les différences entre réinitialisation, restauration etc vu que tu as un PC de marque (possible partition "recovery" cachée avec les programmes livrés (tu dois avoir une doc sinon elle est sur le site ACER
Le PC était livré en Windows 11 ?
Ensuite relis ce qu'à indiqué Malekal (sur la sauvegarde des données par ex)
Pour tes jeux, il faut savoir si ils sont par ex comme avec steam dans le dosser steamapps les placer où tu veux sur n'importe quel disque (tu as un 4To de mémoire)
A la réinstallation du programme steam il suffit de lui indiquer où se trouve les jeux (pareil pour d'autres launcher)
Conseil pour la réinstallation surtout "propre" il est conseillé de ne garder QUE le disque où sera installé Windows (tu peux déconnecter les autres) cela évite lors de la création de partition/formatage de voir une partition se perdre sur une autre unité de disque (bug connu)
Regarde ici pour connaitre les différences entre réinitialisation, restauration etc vu que tu as un PC de marque (possible partition "recovery" cachée avec les programmes livrés (tu dois avoir une doc sinon elle est sur le site ACER
Le PC était livré en Windows 11 ?
Ensuite relis ce qu'à indiqué Malekal (sur la sauvegarde des données par ex)
Pour tes jeux, il faut savoir si ils sont par ex comme avec steam dans le dosser steamapps les placer où tu veux sur n'importe quel disque (tu as un 4To de mémoire)
A la réinstallation du programme steam il suffit de lui indiquer où se trouve les jeux (pareil pour d'autres launcher)
Conseil pour la réinstallation surtout "propre" il est conseillé de ne garder QUE le disque où sera installé Windows (tu peux déconnecter les autres) cela évite lors de la création de partition/formatage de voir une partition se perdre sur une autre unité de disque (bug connu)
- Only Amiga... Was possible !
Bonjour, finalement c’était peut être Iobit qui a fait deviner le système!
Un technicien a réussi à réinstaller tout ça!
Un technicien a réussi à réinstaller tout ça!
Par contre maintenant j’ai ça:
au lieu de ça:
Avant la réinstallation j’avais bien comme sur la deuxième photo!
au lieu de ça:
Avant la réinstallation j’avais bien comme sur la deuxième photo!