impossibilité de lancer les applications office 2019 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

bubur

impossibilité de lancer les applications office 2019 [résolu]

par bubur »

Configuration : Windows 10 à jour et sans virus
PAck Offfice 2019 activé.
Bonjour
depuis quelques jours le pc de mon frère rencontre des pbs pour lancer des applications du pack office 2019. Aucune modification n'a été apporté.
il est impossible de lancer les applications d'office. les programmes (word,excel outlook...) ne se lancent pas. (le pb est identique quel que soit l'utilisateur donc pas dû à une session particulière)
Toutes les MAJ de windows sont faites et aucunes en attentes. Bien entendu le fait de relancer le PC ne change rien.
J'ai trouvé une solution temporaire en lançant les applications en mode administrateur (clic droit sur excel ou word, avancé , exécuter en tant qu'administrateur). Dans ce cas, les appli fonctionnent correctement cependant tous les raccourcis ou fichiers des programmes excel, word....que l’on peut avoir sur le bureau ou ailleurs, ne se lancent pas . On est obligé de lancer word ou excel et d ouvrir le fichier concerné. Je ne sais pas si je suis Que faire sans être obligé de réinstaller le pack office
j'ai essayé (à distance) de réparer office mais aucun changement. je pense qu'il s'agit de droit d'accés ou de privilèges disparus mais rien n' a été modifié .
j'avais déjà rencontré ce problème sur un autre PC et il me semble qu'il avait fallu supprimer une ou plusieurs clés dans la base de registre ...
Auriez vous svp une solution ou une piste ? , merci pour votre aide éventuelle.
Cdlt

!
Suivre ce tutoriel : Word ne s'ouvre plus
Malekal_morte

Re: impossibilité de lancer les applications office 2019

par Malekal_morte »

Salut,

Créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows
Vois si tu parviens à exécuter Word, Excel, etc.

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bubur

par bubur »

bonsoir,
merci pour la réponse. Le fait de changer ou de créer un nouvel utilisateur (admin) ne change rien au pb.
Apparemment aucun virus . si on exécute un des programme d'office en mode administrateur (clic droit sur winword puis exécuter en mode administrateur), les applications word excel se lancent , cependant si on clique sur un programme excel ou word le fichier ne s'ouvre pas, on est obligé d'ouvrir Winword par exemple et d'ouvrir le fichier . le fait de cliquer sur un raccourci ou sur un fichier ne permet plus d'ouvrir ce dit fichier (meme avec des fichiers crées recemment).
Merci encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Manque les rapports FRST.

Faudrait fouiller dans l'observateur d’événements de Windows.
Dans le journal des applications, voir si tu as des erreurs relatives aux problèmes d'ouvertures de Word et Excel.

Touche Windows + R
tape regedit
Vas dans HKEY_KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
Sur Policies, clic droit et exporter
Créer un fichier sur le bureau avec le nom que tu veux
Zip le et attache le zip dans une prochaine réponse.

Même chose avec la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Option
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bubur

par bubur »

bonjour,
je fais suite à mon pb tjrs existant .
Pour information , j'ai supprimé le Pack Office puis réinstallé le pb est le même .
je viens de lancer FRST je vous joins les liens des rapports.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 15l9s12v10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k11i5f8f14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... c5d12i14o6

merci pour votre aide.
cordialement
bubur

par bubur »

voici également les fichiers demandés de la base de registre dans un fichier .zip
à savoir :
HKEY_KEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Option
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 14s12i5k13
bubur

par bubur »

j' ai regardé dans observateur d'évènements mais je n'ai rien vu de particulier

j'ai également essayé de recharger windows 10 , malheureusement malgré 2 tentatives le rechargement a planté. erreur suivante :
0x800707E7 - 0x3000D
L'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur lors de l'opérateur MIGRATE_DATA.

encore merci, j'attends de vos nouvelles.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est une autre problème, ça la mise à jour.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\excel.exe\1e1c5134fc9439c7_PD]
"Debugger"="\"C:\\Program Files\\CCleaner\\CCleanerReactivator.exe\""
"FilterFullPath"="C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\root\\Office16\\EXCEL.EXE"
Touche Windows + R
tape regedit et OK
Déroule HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\excel.exe et supprime 1e1c5134fc9439c7_PD

Même chose avec HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\winword.exe\1e1c5134fc9439c7_PD.

Tente de relancer Word ou Excel.
Faut peut être redémarrer ton PC.

bubur

par bubur »

bonjour,
j'ai employé une méthode dangereuse mais radicale pour enfin obtenir un résultat.
Suppresion du pack office. Suppresion de tous les répertoires concernant office après désistallation de OFFICE. Nettoyage des répertoires Temp
Ccleaner pour supprimer les clés dans la BR.
Relance du PC
Suppression (fastidieuse et à la main ) de toutes les clés dans la base de registre (restantes) où je pouvais trouver Microsoft Office .
Relance du PC
Réinstallation du Pack Office . Et maintenant tout fonctionne de nouoveau.
Merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Dommage j'aurai bien voulu savoir si la suppression étaient mentionnée suffisait.

bubur

par bubur »

oui effectivement j'urais moi aussi voulu tester ça m'aurait évité de passé 2 heures sur la BD
merci qd même pour l'aide précieuse
Malekal_morte

Re: impossibilité de lancer les applications office 2019 [résolu]

par Malekal_morte »

OK.
Je suis casi certains que la clé Debbugger pose problème, soit parce que CCleanerReactivator.exe est manquant, soit parce qu'il bug.
Donc ton problème a probablement pour source CCleaner.
Et s'il se désinstalle mal et ne supprime pas ces clés, Office ne se lancera plus correctement.

J'ai passé le sujet en résolu.

bubur

par bubur »

meri encore
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et bonne année 2023 =)

bubur

par bubur »

merci pareillement ,
c'est vraiment sympa de trouver des personnes toujours prêtes à aider par passion ; bravo