Perte des drivers HD audio driver for display audio en sortie de veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gcherel

Perte des drivers HD audio driver for display audio en sortie de veille

par gcherel »

Bonjour,
Mon écran Samsung Smart Monitor M7 est raccordé à un PC fixe (machine assemblée datant de 2021) sous Windows 11 dernière version (toutes mises à jour effectuées sur windows Update, tous les drivers à jour). Lorsque le PC passe en veille et que je le sors de ce mode pour le réutiliser, le driver "HD audio driver for display audio " n'est plus disponible et je ne dispose donc plus du son sur mon Samsung. Je suis obligé de rebooter pour retrouver le driver son. Merci de votre aide.
Cordialement.
Malekal_morte

Re: Perte des drivers HD audio driver for display audio en sortie de veille

par Malekal_morte »

Salut,

Est-ce que ce problème de perte du son après mise en veille est arrivé après la mise à jour Windows 11 22H2 ?
ou ça le faisait déjà avant.

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud.
Vois si des pilotes pour la carte audio sont disponibles.
Si oui, installez les.

Si ça ne résout pas de le problème :
- Clic droit sur le menu Démarrer et gestionnaire de périphériques
- Déroule le contrôleur Audio depuis la liste du matériel
- Double clic sur la carte audio
- Onglet Alimentation (si disponible) et décoche Autoriser l'ordinateur à désactiver le périphérique pour économiser de l'énergie
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.