Jusqu'à la 1ere fenêtre "heure",ok ça démarre sans pb, puis sur fenêtre "mot de passe", là, la souris se bloque, la fenêtre devient instable, reviens à la précédente, ou a la suivante, et si parfois j'arrive à rentrer mon mot de passe, je reviens sur la 1ere fenêtre, qui me précise l'heure. En insistant, j'ai une erreur DWM...(mais faut insister pour la provoquer!)
Curieusement, si je démarre l'ordi en passant par le bios, tout marche bien. (Et c'est bien ce qui me fait réagir!)
Config montée en 01/22, avec Win 11 via Rufus: Asrock 970 pro3r2, Amd fx8350, 16 Mo ram Gskill pc2133, Sapphire R390r nitro, +corsair 500w, et 2 ssd.
Tout a parfaitement fonctionné jusqu'en octobre..Peut être une mise a jour? Scannow, puis Dism (pas d'erreur).J'ai supprimé les dernières mises à jour, supprimé le pilote amd, revenu sur l'Intel de 2006 (Même pb!) Formaté le SSD, réinstallé win11 22H2..(modif registre, cette fois) même pb, mais pas tout de suite. (Peut être le temps que je remplace le pilote Crosoft par Amd adrenaline de 08/22?).Finalement j'ai réinstallé le dernier Iso de Win 10H22, et tout fonctionne ..Je pense qu'il y a un pb de pilote AMD, lequel a été mis a jour en Aout 22, mais semble ne pas apprècier Win 11 H22. Voilà, si toutefois ce "bégaiement"vous était connu, je serai attentif à vos solutions. Le Papy pense avoir épuisé son potentiel de patience, mais si une période de mauvais temps s'annonce: je vais replonger!..
Windows 11 22H2 se bloque
Modérateur : Mods Windows
Re: Windows 11 22H2 se bloque
Salut,
Depuis la page des mot de passe, tu peux démarrer en mode sans échec via les options avancées de récupération Windows 10.
Voir : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Puis supprime la dernière mise à jour installée, surtout, si elle a été installée juste avant les problèmes : Désinstaller mise à jour de Windows
~~
Puis en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Depuis la page des mot de passe, tu peux démarrer en mode sans échec via les options avancées de récupération Windows 10.
Voir : Comment démarrer Windows en mode sans échec
Puis supprime la dernière mise à jour installée, surtout, si elle a été installée juste avant les problèmes : Désinstaller mise à jour de Windows
~~
Puis en mode sans échec avec prise en charge du réseau :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Merci! Comme je suis revenu sur win10 h22, qui fonctionne impec,(Donc,ca n'est pas matériel), je vais libérer un ssd pour remonter un Win 11-22h2, en guettant ce qui se passe. J'ai tendance a pointer sur le pilote Carte graphique avec une incompatibilité sur une mise a jour d'Octobre.(KB5020044) que j'avais désinstallé, mais qui s'est aussitôt réinstallée! Merdre... Pour info, j'ai 1 machine quasi identique, mais avec un chipset 990 au lieu de 970, (asrock 990fx killer)et une carte graphique RX5600xt. Toutes mes mises à jour sont jusqu'à présent sans pb. Concernant la Sapphire R390xt, AMD a mis a jour ses pilotes pour win 10 en 08/22, mais ne semble pas avoir l'intention de publier autre chose. Je vous tient au courant, et donc, bonnes fêtes, car elles ne sont pas bien loin!
Ok.
Pour le pilote qui se réinstalle, si c'est Windows Update, tu peux bloquer la mise à jour de pilotes , voir : https://www.malekal.com/bloquer-install ... ws-update/
Il est aussi possible de masquer cette mise à jour spécifiquement comme expliqué dans le lien.
Pour le pilote qui se réinstalle, si c'est Windows Update, tu peux bloquer la mise à jour de pilotes , voir : https://www.malekal.com/bloquer-install ... ws-update/
Il est aussi possible de masquer cette mise à jour spécifiquement comme expliqué dans le lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-