Surface pro 3 ne s'allume plus [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

syfene

Surface pro 3 ne s'allume plus [Résolu]

par syfene »

Bonsoir ma Surface Pro3 sous windows 10 version 22h2 ne s'allume plus. J'ai essayé l'appui long marche, la combinaison bouton de volume et et marche, la combinaison W ctrl maj b, sans résultat. Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance, bonne soirée
Parisien_entraide

Re: Surface pro 3 ne s'allume plus

par Parisien_entraide »

Bonjour

Le gros soucis avec les "Surface" c'est le manque de fiabilité
Depuis 2017 tout le monde s'accorde à dire qu'il ne faut surtout pas acheter (meme les séries 7 ont de gros soucis avec tout ce qui touche à l'alimentation)

Il faut savoir que 25% des tablettes Surface sont susceptibles de rencontrer des problèmes avant la fin de la deuxième année.
https://www.reuters.com/article/us-micr ... AQ1EP?il=0

Le surface Pro est sortie en 2014 (sauf erreur) et en plus n'est pas réparable (comme le reste de la gamme)
https://www.zdnet.fr/actualites/surface ... 853840.htm

Le gros défaut connu lorsque cela fonctionne, c'est la chauffe...
Lorsque cela chauffe, tout se coupe, la tablette s'éteint (et là je parle bien de la Surface Pro 3) il devient impossible de redémarrer l'appareil avant.. 3 heures en moyenne

Visiblement tu as bien suivi la procédure
Mais à relire cependant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/sur ... d7ff88b840
https://support.microsoft.com/fr-fr/sur ... 90fafb102a
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
syfene

Re: Surface pro 3 ne s'allume plus

par syfene »

Bonjour et merci de ta réponse. En effet ce matin ma Surface s'est allumée comme si de rien n'était. D'autant plus étonnant que le blocage ne pouvait pas venir d'une surchauffe, hier soir, lorsque j'ai constaté qu'elle ne s'allumait plus, elle était arrêtée depuis le matin.... Je changerai de marque lorsque celle ci aura rendu l'âme.
Bonne journée
Parisien_entraide

Re: Surface pro 3 ne s'allume plus [Résolu]

par Parisien_entraide »

Pour l'instant tu ne sais pas si cela va se reproduire, donc tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas du fait de la chauffe (ni moi pour affirmer que cela en est la cause)

La chauffe peut se produire MEME si tu ne t'en sers pas
Cela peut etre le fait d'un programme qui mouline pour une mise à jour par ex, ou par le fait de soucis de connexion etc
Idem lors d'une recharge de la batterie si celle ci commence à présenter des signes d'usure, de vieillissement

A cela on y ajoute que vu que le soucis premier de cette tablette est la chauffe, rien ne dit que cela n'a pas affecté des composants, accéléré leur vieillissement (ils deviennent plus sensibles)

Bref les causes sont multiples (et je dois en oublier) , mais pour l'instant pas la peine de faire dans le sophisme (sauf si cela recommence)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
syfene

Re: Surface pro 3 ne s'allume plus [Résolu]

par syfene »

Merci de ces précisions.