Tout est dans le titre mais pour résumer rapidement la situation, j''ai acheté un pc monté (donc tout était neuf) il y a environ 3/4 mois. Dans ce pc, il y a un SSD de 500go pour windows/les logiciels et un second disque dur standard de 1TO où se trouve tout ce qui est multimédia, la musique que je stocke, et les films/séries que j'efface au fur à et mesure de visionnage.
Aujourd'hui en voulant vider un disque dur externe pour le donner, le transfert s'est figé et n'avançait pas d'un iota. Sur le moment, j'ai pensé que le soucis venait du disque dur externe qui a 6/7 ans déjà. En faisant un crystal disk info pour en avoir le coeur net, j'ai été surpris de voir que le disque dur externe était dans un état de santé "bon" (tout est bleu) mais que le disque dur interne standard de 1TO était dans un état mauvais !
Je vous met la capture ci-dessous.
Comme dit plus haut, ce qui est stocké n'est pas super important au point que je m'inquiète mais j'aimerais quand même avoir vos avis sur ce qui serait bon de faire ? Si c'est "réparable" ou pas ?
Merci d'avance pour vos retours.