Bonjour,
J'ai un problème avec le PC que j'ai monté en avril 2022.
Depuis environ 2 semaines j'ai 1 à 2 freezes par jour.
Il commence par freeze tous sauf la souris, puis si je commence à cliquer un peu avec la souris de partout, la souris freeze aussi.
En sachant que le freeze intervient pendant une utilisation normal de bureautique (pas de jeux).
La seul solution c'est d'éteindre et de rallumer le PC à la dur.
J'ai testé le CPU avec le logiciel "Intel Processor Diagnostic Tool 64bit"
J'ai testé la RAM avec Memtest86, cependant ayant un igpu, 32Mo de ma ram est affectué pour celui-ci, je pense donc que ces 32MO n'ont pas pu être testé par memtest. Memtest n'a pas trouvé de problème avec ma RAM.
J'ai fais toutes les mises à jours possible, de Windows, mais aussi des pilotes.
Ma config est la suivante:
Seasonic FOCUS GX-650 Watt
Intel Core i5-12600K
Noctua NH-D15
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0
Carte mère : MSI MAG B660 TOMAHAWK WIFI DDR4
Nvidia 1030 GT
Est ce que quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir ?
Merci beaucoup
PC qui freeze 1-2 fois par jours
Modérateur : Mods Windows
Re: PC qui freeze 1-2 fois par jours
Bonjour,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,
Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-