Crash Écran bleu "Liste PFN Corrompue"

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Loupio05

Re: Crash Écran bleu "Liste PFN Corrompue"

par Loupio05 »

Bonjour
Dernière modification par Loupio05 le 24 oct. 2022 18:14, modifié 1 fois.
Loupio05

par Loupio05 »

Bonjour

désolé pour le temps que j'ai mis a répondre je viens de finir mon Memtest86, aucune erreur détecter sur les 2 ram (je l'ai est fais une après l'autre).
j'ai re vérifier sur les sites de mes barrettes et de la carte mère et elle sont bien dans le listing QVL sur les 2 sites (Malgré que je pensait que non soit je suis fou soit il ont actualisée depuis)

Voici les Screenshot de SCPU-Z comme demander.

Memory : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5i15t7t9q9
SPD : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... j6y6h13s11
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Donc si en liste QVL déjà c'est bien et CPUZ indique bien les bonnes valeurs pour lesquelles les barrettes sont vendues

On se dirige donc vers une incompatibilité logicielle si ca ne plante toujours pas
(Pilotes, programmes, tiers; Je ne parle pas des programmes crackés)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Loupio05

par Loupio05 »

est il possible que sa vienne d'une défaillance d'un des disques dur de stockage qui se fait vieux ou même d'un problème d'usine du proc (même si j'ai fait un test 48h sans souci sur le proc)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Que donne le memtest ?
Que donne le test une barrette RAM à la fois ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Loupio05

par Loupio05 »

Malekal_morte a écrit : 25 oct. 2022 13:18 Que donne le memtest ?
Que donne le test une barrette RAM à la fois ?
Bonjour
voila c'est tout ce que j'ai pris en photo mais sa disait la même chose comme quoi il y avait aucune erreur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le disque de stokage.. Faut le tester avec Crystal disk info
https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/

Donne des captures à l'identique du tuto pour que l'on voit en plus les valeur "C"
Et passe par le menu pour avoir les valeurs en décimales
menu Fonctions > Fonctionnalités Avancées > Valeurs brutes > 10 [DEC] – 1 byte

Mais ils étaient connectés lors des plantages ?
- "Tous les patients mentent" (Théorème du Docteur House) Que ce soit consciemment ou inconsciemment
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
Loupio05

par Loupio05 »

oui il était connectée lors des plantages avant
Loupio05

par Loupio05 »

voila les screen du crystal disque
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Teste le fonctionnement du PC pendant quelques heures avec une seule barrette de RAM à la fois.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Loupio05

par Loupio05 »

Bonjour,
je viens de re avoir un plantage ( pas un blue screen cette fois ci, tout mon pc c'est freez sans possibilité de rien faire appart forcé l'arrêt via le bouton ON/OFF.
an sachant que je Vien de réinstalle ICUE y a moin de 2h car cela fessait plusieurs jour que le pc était stable je me suis dit que je tenterais un logiciel a la fois (ICUE 4).
y a t'il moyen de reverifier via des test si oui cela vien bien de ICUE ?
Loupio05

par Loupio05 »

Pour plus de simpliciter j'ai deja refait une analyse whocrashed :
--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-B2TIU9A
Windows version: Windows 10, 10.0, version 2009, build: 19044 (x64)
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., ROG STRIX X570-E GAMING WIFI II
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 9 5950X 16-Core Processor 8664, level: 25
Processor count: 32 logical processors, active mask: 4294967295
RAM: 65448,4MB

Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

No valid crash dumps have been found on your computer.

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the suggestions displayed in the bugcheck analysis above.

The analysis process took 0:00:01 (h:mm:ss).

et une analyse FRST :

Fichier Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 106j9p9s12
Fichier FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13w13v13q7
Fichier Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... h6d15s6u15
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Y a un truc qui ne colle pas...

Tu dis avoir réinitialisé Windows, mais en fait tu as juste effectué une réparation ou je ne sais quoi et pas une fraiche installation car les logs FRST indiquent qu''il n' a pas grand changement avec ce qui était installé
Normal donc que cela plante

Par contre j'ai noté 2 erreurs :

Ce programme ASUS installé est défaillant (je ne sais pas lequel mais c'est lié à AURA
Chez ASUS certains utilisateurs ont eu des problèmes avec les fichiers du fait d'utilisation de programme de triche dans les jeux

C:\Program Files\ASUS\AacMB\Aac3572MbHal_x86.exe

Idem pour ce device (en fait la carte graphique)
Et là c'est intéressant car la cause n'est pas obligatoirement un soucis de pilote mais la RAM qui peut etre en cause (ou un crash du fait de la ram)
AMDRadeonSoftware_10.22.20030.0_x64__0a9344xs7nr4m\radeonsoftware\AMDRSServ.exe

Cela met à jour le pilote graphique en version 31.0.12029.1042 (22.20.29.01).
Par contre je ne sais pas comment fonctionne les numéros de versions
Si je compose le tien meme en 22.20 03 0 cela veut dire que tu n'étais pas à jour

Si c'est juste un problème de pilote avec des parties corrompues (qui peuvent être également le fait de crashes du PC )
Donc soit tu passes par leur utilitaire
https://www.amd.com/en/support/kb/faq/gpu-601

Soit tu passes par DDU en mode sans echec(surement plus complet)
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller ... raphiques/

Pour la dernière version (et lis le commentaire associé)
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=8429
Loupio05

par Loupio05 »

Parisien_entraide a écrit : 28 oct. 2022 16:38 Bonjour

Y a un truc qui ne colle pas...

Tu dis avoir réinitialisé Windows, mais en fait tu as juste effectué une réparation ou je ne sais quoi et pas une fraiche installation car les logs FRST indiquent qu''il n' a pas grand changement avec ce qui était installé
Normal donc que cela plante
et oui j'ai bien fait une réel nouvelle Install et pas une réparation windows enfin je pense je l'ai deja fais plus de 10 fois.
dite moi si c'est la bonne technique :
1: crée une clé bootable Win10 via windows media création tools
2: éteint le pc
3: utilise le formatage des carte mère des disques
4: branche la clé, allume le pc, boot sur la clé
5: Formate encore via la media création tools
6: lance l'install.
7: fin

j'ai rebasculer sur mon ancien point de restauration ( quand il n'y avait pas encore ICUE 4 )
faut t'il que je refasse un nouveau test via des logiciel ou j'attend voir si le problème réapparais.

et petit question : si j'install des logiciel AURA ou ICUE et que je met tout ce qui est led en OFF sa peut regler le problème d'aprés vous ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Si je lis ta procédure ca a l'air correct, mais dans les faits cela ne l'est pas ou alors tu as laissé des parties en automatique dans windows comme la mise à jour de pilotes etc, mais cela n explique pas par ex l"'outil de Corsair par ex (pas le temps là de regarder à nouveau) ni des logs qui concernent une ancienne installation
Tu as du zapper/oublier quelque chose

Que tu mettes en "OFF" ca ne règle pas le problème, c'est juste un curseur dans le programme qui sera installé et en attente de...

Ensuite les points de restauration c'est bien joli mais cela peut mettre le bazar
Par ex chez Nvidia ils précisent bien de ne JAMAIS faire un point de restauration lors d'un changement de pilotes mais d'utiliser DDU
Il ne peut en être que de même chez AMD vu que les pilotes s'installent à bas niveau

Mieux, vu ce qui se raconte ces dernières semaines il est impératif de ne pas laisse WIndows faire la mise à jour des pilotes graphiques mais d'aller les chercher et de les installer sinon il y a des plantages (je n'ai plus le pourquoi en mémoire je n'ai gardé que l'histoire du plantage aléatoire)