Probleme de son sous win 11 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gandalf2b

Probleme de son sous win 11 [résolu]

par gandalf2b »

Bonjour ,

Je suis sous windows 11 22H2 .

J'utilise pour le son soit une carte audio realtec et des HP Logitech , soit un casque Marshall III bluetooth soit une barre de son Bose solo 5 system .

Jusqu’à hier tout fonctionnait parfaitement , mais depuis j'ai un souci auquel je ne comprend rien :

Lorsque je lance par exemple une vidéo sous you tube je n'ai plus de son sauf si j'active l'interface SPDIF et là j'ai du son sur mon écran mais pas sur les HP ni le casque ni la barre de son !

Par contre , lorsque je lance un morceau de musique via VLC sur mon PC tout fonctionne sauf la barre de son !!!

J'avoue être largué la dessus pourquoi le problème sur internet et pourquoi la barre de son ne réagit plus alors que je n'ai strictement rien modifié et que je n'ai pas effectué de MAJ entre temps ?

Si quelqu'un a une idée j'en serai ravi , merci d'avance !

Bonne journée à tous

!
Pour ceux qui rencontreraient ce problème, voir ce sujet : Pas de son sur Windows 11 : 10 solutions pour résoudre les problèmes de son
gandalf2b

Re: Probleme de son sous win 11

par gandalf2b »

Bon finalement j'ai réglé le souci (j'espère définitivement !) en effectuant une réinstallation de win 11 sans perte de données comme indiqué
dans le tuto sur le site et tout est ok !

Bonne journée à tous le monde
Malekal_morte

Re: Probleme de son sous win 11

par Malekal_morte »

Salut,

Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.