Installation de epson faxutility

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Partfrancis

Installation de epson faxutility

par Partfrancis »

Bonjour j’ai un PC Windows 10 j’ai installé le pilote et les logiciels de mon imprimante Epson 2840 dwf
Je peux imprimer je peux scanner mais quand je cherche à installer fax utility, il commence à installer et s’arrête Avec une fenêtre dialogue dont le titre est: installer le pilote pc-fax puis « une erreur est survenue Pendant l’installation »et le bouton OK je clique sur OK et pas moyen d’aller plus loin
Par contre j’ai un autre PC Windows 10 où l'installation s’est très bien passée et où je peux utiliser le fax
l’assistance epson Me dit que le problème vient de mon PC ce que je veux bien croire
J’ai essayé avec la mise à jour des derniers drivers mais sans succès
quelqu’un peut-il m’aider?
Visiblement il y a un conflit sur le PC avec Windows ou avec un logiciel quelconque
Mais comment détecter où se situe le problème
A l’avance merci
Cordialement
Malekal_morte

Re: Installation de epson faxutility

par Malekal_morte »

Salut,

La plupart des utilitaires ne sont pas nécessaires.
Tu as besoin des outils de fax ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Partfrancis

par Partfrancis »

Bonjour
Comment envoyer un fax sans fax utility?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de prendre la dernière version depuis cette page : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/e ... wf/s/s2007
Si pas mieux essaye de contacter le support Epson : https://www.epson.fr/fr_FR/contactus

Tu as sinon cet utilitaire FAX de Microsoft : https://apps.microsoft.com/store/detail ... BLGGH4V8L9
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Partfrancis

par Partfrancis »

Bonjour,je reviens avec mpn pc w10 et mon epson scannimpfax 2840dwf ; refus d’installer faxutility

donc  j’essaie autre chose et j'ouvre w10 télécopie numériser qui est dans les accessoires de windows et j’essaie d’envoyer un fax impossible d’accéder àl’imprimante fax ,il me dit d’installer le driver du fax alors que mon imprimante fonctionne et que si je vais dans les propriétés de l’imprimante ,il me dit que le pilote est bien installé et qu’il est à jour

quelqu’un peut il m’expliquer