Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Matériel : SSD 2T WD GREEN NVMe
Carte mère MSI BG85-G43
J'ai tenté une install de windows 10 via un boot USB.
L'installation fonctionne, le SSD est détecté, windows crée la partition via le bouteon "Nouveau", et le formate.
L'installation continue jusqu'à l'étape 5 et "redémarrage nécéssaire en 10 seconde".
Et là, le bios qui n'a jamais reconnu le SSD ne l'identifie toujours pas et ne boot pas dessus.
Je l'ai mis en "UEFI" pour le boot.
Je me retrouve sur un écran noir avec UEFI: Built-in EFI Shell et une invite de commande.
et un message : "map unavailable"
Je n'ai jamais pu voir ce SSD via le bios, mais il était sur mon windows dans le gestionnaire de disque (quand j'ai démarré avec l'ancien HHD à l'ancienne, HDD débranché lors de la nouvelle install, bien sur!)
Qu'en pensez vous? Merci par avance de votre aide,
Disque SSD non bootable après installation Windows 10 UEFI
Modérateur : Mods Windows
Re: Disque SSD non bootable après installation Windows 10 UEFI
Salut,
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Vérifie que Windows Boot Manager est bien en premier dans l'ordre de démarrage.
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Vérifie que Windows Boot Manager est bien en premier dans l'ordre de démarrage.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-