Bonjour je me présente Mr DALLE
J’ai un PC bureau avec Windows 10 PRO et les dernières MAJ Windows.
Carte mère MSI B450M-A-PRO CPU AMD Ryzen 5 2600.
J’ai activé BITLOCKER pour me demander le code PIN de pré-démarrage à chaque démarrage du PC et cela a toujours bien fonctionner, jusqu’à ces derniers jours.
Voici mon problème :
Le démarrage du PC est pénible par le fait que le bios étant lancé, l'écran bleu de BITLOCKER pour demander le code PIN, apparait et disparait à plusieurs reprises.
Je vois qu’il fait vraiment plusieurs tentatives avant d’arriver à se stabiliser. Cela peut durer jusqu’à 10 minutes et plus.
Et même après démarrage de Windows, le PC peut brusquement redémarrer comme si j’avais appuyer sur le bouton reset du boitier.
J’ai déjà remplacé la mémoire vive et la carte graphique, sans aucun changement. J’ai remarqué que lorsqu’il redémarre brusquement après un long temps de fonctionnement, le problème de démarrage ne se pose pas.
je précise que ce n'est pas un oubli du code PIN, mais bien la séquence de démarrage qui reboote plusieurs fois, pour arriver à se stabiliser et même après Windows peut encore rebooter.
Quelle peut être la cause… et quelle est la solution de ces dysfonctionnements ?
A part cela le système fonctionne bien.
Merci pour votre retour.
Mr DALLE
Démarrage PC pénible avec BitLocker et redémarrage intempestif.
Modérateur : Mods Windows
Re: Démarrage PC pénible avec BitLocker et redémarrage intempestif.
Salut,
Qu'est-ce qui a été fait avant sur le PC pour que ça ne fonctionne plus ?
Pas eu de coupures intempestifs du PC ?
Installation de quelque chose ?
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Vérifie les erreurs liées dans l'observateur d’événements de Windows ?
Qu'est-ce qui a été fait avant sur le PC pour que ça ne fonctionne plus ?
Pas eu de coupures intempestifs du PC ?
Installation de quelque chose ?
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Vérifie les erreurs liées dans l'observateur d’événements de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Bonjour
Merci d'avoir répondu :
Et bien avant ces dysfonctionnements, il n'y a eu aucune nouvelle installation de logiciel, pas de coupure intempestifs, uniquement des mise à jours de Windows par Update. C'est un poste de travail sur lequel je fais très attention, donc pas de surf sur le Web. Ici présentement je suis sur un autre PC.
Suite à votre réponse j’ai regardé le journal des évènements.
Et bien et lisant ce journal je vois que pour ce jour 1er octobre 2022 je constate au démarrage du PC trois erreurs de suite concernant :
- EventLog
- Hyper-V-Hypervisor
- Kenel Boot
Et après toute une série d’erreur et d’avertissements.
Je veux vous envoyer cette capture d’écran mais je ne sais comment. Il est en .PNG
Merci de m’expliquer tout cela.
Je vais aussi vérifier les disques.
En attente
Mr DALLE
Merci d'avoir répondu :
Et bien avant ces dysfonctionnements, il n'y a eu aucune nouvelle installation de logiciel, pas de coupure intempestifs, uniquement des mise à jours de Windows par Update. C'est un poste de travail sur lequel je fais très attention, donc pas de surf sur le Web. Ici présentement je suis sur un autre PC.
Suite à votre réponse j’ai regardé le journal des évènements.
Et bien et lisant ce journal je vois que pour ce jour 1er octobre 2022 je constate au démarrage du PC trois erreurs de suite concernant :
- EventLog
- Hyper-V-Hypervisor
- Kenel Boot
Et après toute une série d’erreur et d’avertissements.
Je veux vous envoyer cette capture d’écran mais je ne sais comment. Il est en .PNG
Merci de m’expliquer tout cela.
Je vais aussi vérifier les disques.
En attente
Mr DALLE
Tu peux joindre des fichiers en ouvrant l'éditeur avancé.
On peut attacher des pièces jointes en bas.
Essaye de désinstaller la dernière mise à jour : https://www.malekal.com/desinstaller-mi ... e-windows/
On peut attacher des pièces jointes en bas.
Essaye de désinstaller la dernière mise à jour : https://www.malekal.com/desinstaller-mi ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
-