Dossier User transformé en fichier sans extension

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Febuscueilleur

Dossier User transformé en fichier sans extension

par Febuscueilleur »

Bonjour,

Suite à un problème de mise à jour, ma session utilisateur est inaccessible.
Sur Windows 10 depuis un paquet de temps maintenant, je pense que mon installation a été corrompue par une mise à jour qui ne s'est pas correctement déroulée. Au début, la session "invité" se lançait mais, pour une raison que j'ignore, ce n'est plus le cas. Dès que je veux booter sur Windows 10, j'obtiens un Résoudre BSOD sur Windows avec l'erreur 0x74: Bad_system_config_info.
Ayant un dual-boot avec Win7 installé sur ma machine, je ne peux pas accéder au contenu de mon dossier utilisateur Win10 : ce dernier a tout bonnement été transformé en fichier de 0ko, il m'est donc impossible de l'ouvrir pour sauvegarder mes documents et réinstaller proprement l'OS. Comment puis-je réparer les liens pour que ce dernier soit accessible ?
Je ne peux avoir accès à ma partition que grâce à ce dual-boot, le mode sans échec occasionne le même message d'erreur.
En bootant sur une clé usb avec un iso Win10 dessus, la réparation ne m'est pas proposée (au début, un message apparaît en me disant qu'une mise à jour était en cours, j'ai le choix de poursuivre ou d'annuler) ; l'invite de commande est cependant fonctionnelle. J'ai essayé de désinstaller les mises à jour, mais cela n'a pas fonctionné.

J'ai essayé, sur Win7, de scanner le répertoire Utilisateurs avec Recuva, mais rien de concluant en ressort. Pourtant, les fichiers n'ont pas été effacés, puisque leur poids est toujours visible sur la partition.

J'avoue être bloqué et un peu d'aide serait la bienvenue ! Merci d'avance !
Malekal_morte

Re: Dossier User transformé en fichier sans extension

par Malekal_morte »

Salut,

Malheureusement, si tu n'as pas de sauvegarde, ça va être compromis pour récupérer les données.
Tout ce que tu peux faire, c'est utiliser des Logiciels de récupérations de fichiers perdus ou supprimés comme Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur.
Ce que tu as déjà fait avec Recuva.

Aussi, dans le doute :
Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Febuscueilleur

par Febuscueilleur »

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai, en même temps que l'essai avec Recuva, testé la santé de mon disque via CrystalDiskInfo, qui n'a pas renvoyé d'erreurs.
N'y aurait-il pas possibilité de, via l'invite de commande sur l'Iso en USB ou graphiquement via ma partition Windows 7, restaurer le registre ou de rétablir les liens (Environnement Variables ou Reparse points me permettant d'ouvrir ma session ?
J'ai essayé un sfc /scannow, ça ne semble pas très concluant...
Je vais tenter un coup de Photorec dans le doute.
Febuscueilleur

par Febuscueilleur »

Si jamais ça peut être d'une aide quelconque, je joins deux images (je n'ai pas de screenshot propre, navré)

La racine de la partition en question :
dossier-windows.jpeg
Le dossier User transformé en fichier, "Amaury" :
dossier-windows-ds5.jpeg