Résolution écran

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Sev974
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2022 08:29

Résolution écran

par Sev974 »

Bonjour,
J'ai sur mon PC plusieurs écran dont un vieux Hyundai W220W, dont la résolution sur le papier est 1680 x 1050. Jusqu'ici tout allait très bien.
J'ai voulu lui offrir un nouveau câble VGA pour lui faire plaisir et malheureusement il ne veut plus se mettre dans la résolution native, qui est maintenant par défaut 1280 x 720, autant dire c'est tout pourri.
J'ai essayé via les paramètres d'affichage, qui ne me propose plus 1680 x 1050, via le panneau de configuration NVIDIA, idem, et impossible de personnaliser la résolution, et même via l'éditeur de registre, rien à faire !
Pour ce dernier point (regedit), j'ai bien trouvé comment modifier les valeurs (X et Y) mais elles ne tiennent pas, je ne sais pas comment les enregistrer/fixer (je ne sais pas comment on dit mais vous voyez surement de quoi je veux parler)
ça me rend folle, alors merci pour votre aide précieuse avant que je ne perde définitivement la raison
:)
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 12067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Résolution écran

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Cela manque de précisions..

Tu dis plusieurs écrans, mais sur un PC fixe, un PC portable ?

Ton processeur à une puce graphique ?
Est ce que dans le bios il y a moyen d'avoir en priorité la puce Nvidia (pour un PC Fixe, car sur un PC portable on ne touche à rien)

Quelle version de Windows ?

Tu parles de paramètres d'affichage via le panneau de configuration de Nvidia mais tu ne dis pas si avant tu es passé par celui de Windows

Par ex, est ce que tu as vérifié dans les paramètres Windows si tu étais en "Moniteur non Plug-and-Play générique"" ou si cela affiche le nom du moniteur, ou si est décochée la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher"
Idem pour la fréquence du moniteur qui influe sur la définition

Pour le câble VGA à moins d'avoir acheté sur un obscur chinois qui a supprimé les 2 cables/pins qui jouent sur la définition X, Y, que le câble soit trop long, non blindé, ou qu'un ou plusieurs pins soient tordus j'ai de gros doutes sur le fait qu'il soit la cause du problème

Par contre il peut y avoir des soucis de reconnaissance de l'écran, des paramètres, et cela peut etre lié à une mise à jour des pilotes graphiques, de Windows (déjà vu par le passé) ou ... de profils d'alimentation comme la mise en veille de l'écran, la sortie de veille et plus globalement tout ce qui est lié à la veille (tu es en démarrage rapide et tu utilises les mises en veille ?)

Pour la mise à jour des pilotes tu passes par Windows, en allant directement sur le site Nvidia, ou par le biais de programmes de pilotes ?

Quant au registre.. Qu'est ce que tu as fait comme manipulation ?
Ce genre ?
https://www.malekal.com/comment-forcer- ... n-windows/
Et si oui tu as bien choisis le bon écran ?

Pour avoir des précisions sur ton écran, ce qui est reconnu tu peux utiliser AIDA64 (plus précis que Speccy)
https://www.aida64.com/downloads


Edit : Au passage, il faut parler de "définition" d'écran et non résolution (c'est différent) Le soucis c'est que le terme résolution est adopté par tout le monde et il est donc difficile parfois d'y voir clair :-)
- Only Amiga... was possible !
- Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
- "Tous les patients mentent" (Docteur House)
- Dans le monde il y a deux sortes de gens : Ceux qui font des sauvegardes et .. Ceux qui vont faire des sauvegardes
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »