Bluetooth inaccessible Windows 11 (Erreur-x08007005)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rozeland

Bluetooth inaccessible Windows 11 (Erreur-x08007005)

par rozeland »

Bonjour, j'ai acquis un laptop HP le mois dernier avec Windows 11 21h2, j'ai voulu tester le bluetooth hier (jamais utilisé avant sur cet appareil), et j'ai eu la surprise de voir que les menus bluetooth etaient inaccessibles
c.a.d. que quand je clique sur "afficher les peripheriques bluetooth" ou "ouvrir les parametres", une fenetre s'ouvre 1/10 de sec. et se referme aussitot sans que je puisse faire/voir quoi que ce soit, et c'est tout... windows update est à jour, tous les drivers sont à jour, inclus bluetooth realtek, il n'y a aucune erreur a ce niveau, dans le gestionnaire de periph, j'ai pas d'erreur non plus, si ce n'est que je ne vois pas listées mes oreillettes bluetooth, je n'ai qu'un generique "bluetooth device (rfcomm protocol tdi)"
cerise sur le gateau, et peut etre le debut d'une pelote de laine d'emmerdes a regler, si je selectionne "rechercher et resoudre les problemes des appaerils bluetooth" , j'ai une erreur 0x80070005 "l'option de resolution des problemes est desactivée par la strategie de groupe" (?)
bref je me fais un peu claquer la porte au nez dans tous les menus, vois pas comment je peux regler quoi que ce soit comme ça, au secours PDT_006

edit : et j'ai aussi essayé tout ça en selectionnant le compte administrateur intégré des fois que, exactement les memes problemes/msg d'erreur
Malekal_morte

Re: bluetooth inaccessible win 11

par Malekal_morte »

Salut,

Donne le modèle complet du PC.
Le périphérique Bluetooth est visible dans le gestionnaire de périphériques ?
=> https://www.malekal.com/wp-content/uplo ... paru-a.jpg

~~

le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rozeland

par rozeland »

c'est un HP Ordinateur portable 15S-EQ2066NF
quant au bluetooth, comme j'ai déjà écrit plut haut, les drivers sont là et j'ai un "bluetooth device (rfcomm protocol tdi)" qui apparait dans le gestionnaire de peripherique avec les enumerateurs. mais ça s'arrete là.

je ferai FRST quand je rentrerai (mais je vois pas trop le rapport avec les virus à vrai dire, j'ai "que" windows defender mais d'un autre coté, ze tape sur des ordis depuis l'amstrad a k7, ca fait quelques decennies que je sais qu'on ramasse pas n'importe quoi/n'importe ou/ne clique pas ok sur la moindre fenetre web qui s'ouvre/n'ouvre pas de pieces jointes inconnues et tout le tintouin, et j'ai a peine utilisé cet ordi ses 3 premiere semaines post achat/activation windows... je suis bien sur pas magiquement immunisé, mais les chances que j'ai ramassées une grosse merde avec un usage aussi modéré me paraissent pas la voie la plus prometteuse ^^)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok, Donne des capture d'écran
Pour voir de quel périphérique tu parles.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
rozeland

par rozeland »

Coté gestionnaire de periph :
Bluetooth-Windows-11.jpg
essayer de parametrer/ouvrir quoi que ce soit concernant bluetooth est impossible, les fenetres se ferment instantanement. (ca je risque pas de faire de copies d'ecran) et mes oreilettes aukey restent donc au chomage technique / ne peuvent pas etre reconnues avec cet ordi (marchent tres bien avec mon tel redmi) tant qu'il y a une espece de "blocage" , je ne sais pas si c'est lié à ces histoires de strategie de groupe windows (voire ci-dessous, la seule fenetre qui se referme pas toute seule -"rechercher et resoudres les problemes des appareils bluetooth"- me jette cette erreur à la place) ou autre chose...
Erreur-x08007005.jpg